RDC : Des militants de la Lucha arrêtés par les FARDC au Nord-Kivu

RDC : Des militants de la Lucha arrêtés par les FARDC au Nord-Kivu

Huit (8) militants de Lutte pour le changement (LUCHA) ont été arrêtés par les Forces armées de la République démocratique du Congo alors lors du meeting populaire organisée par cette structure citoyenne ce mercredi 05 octobre à Rutshuru centre dans la province du Nord-Kivu.

Dans leurs meeting, ces militants prévoyaient dénoncer l’occupation de Bunagana par les terrioristes du M23, 114 jours plus tard sans que le gouvernement ne fournisse d’efforts pour les déloger.

D’autres militants de ce mouvement citoyen qui nous livrent l’information exigent la libération sans condition de leurs camarades. D’après eux, l’administrateur militaire a été saisi depuis le 1er octobre dernier sur la tenue de cette activité.

« Il est temps que les autorités congolaises arrêtent d’attaquer les paisibles civils qui demandent à être sécurisés alors que les assaillants armés ne sont pas inquiétés et travaillent tranquillement sur notre sol», a laissé attendre notre source.

A noter que, la Lucha section de Rutshuru, annonce d’autres actions majeures, non seulement pour exiger la libération de leurs camarades mais aussi réitérer leur refus à voir le gouvernement dialoguer avec les assaillants du M23.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire