RDC 40 morts dans un glissement de terrain
Une quarantaine de morts dans des glissements de terrains dans la province de l' Ituri, à l'Est de la République démocratique du Congo/Illustration

Ituri: Au moins 40 morts dans un glissement de terrain

Une quarantaine de personnes sont mortes après un glissement de terrain dans la province de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo.Le drame s’est produit mercredi 16 août. Le glissement de terrain est la conséquence des fortes pluies qui se sont abattues sur cette partie du pays.

« Des pans d’une montagne se sont affaissés « sur un camp des pêcheurs à la suite d’une forte pluie qui a provoqué un glissement de terrain sur le bord du lac Albert. Il y a eu quarante morts » dans la localité de Tora, » a déclaré à l’AFP Pacifique Keta, vice-gouverneur de la province de l’Ituri.

« Hier (mercredi), nous avons enterré 28 corps et aujourd’hui nos services vont enterrer 12 autres« , a-t-il précisé.

« Quatre rescapés blessés dans cet accident sont admis dans nos services« , a déclaré de son côté Hervé Isamba, médecin directeur de l’hôpital de Tshomia dont dépend le village de Tora en Ituri.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo (RDC) a connu dans le passé d’autres glissements de terrain meurtriers. En mai 2010, une coulée de boue qui a traversé le village de Kibiriga dans l’est du pays avait fait 19 morts et 27 disparus.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire