éboulement de Kamituga au Sud-kivu

Éboulement de Kamituga : La Coordination des jeunes Lusu Lega/Kinshasa compatit avec les habitants du territoire de Mwenga

La coordination des jeunes  »Lusu Lega/Kinshasa » partage sa compassion avec les habitants du territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu après l’évènement douloureux qui a frappé la ville de Kamituga la semaine dernière. Un communiqué a été rendu public le mardi 16 septembre.

Avec un cœur de consolation et plein d’amertume, ces jeunes ressortissants de ce recoin du pays et vivant à Kinshasa, ont voulu pleurer avec les leur à travers un message de condoléances aux familles éprouvées.

« Nous avons appris avec regret la mort de plus de 50 personnes dans des puits d’or lors de fortes pluies qui se sont abattues sur Kamituga le vendredi 11 septembre. Que les familles qui ont perdu les leur en particulier et à toute la communauté du territoire de Mwenga en général trouvent ici nos nos sincères condoléances et que la terre de nos ancêtres soient douces et légères aux illustres disparus », lit-on dans ce communiqué signé par Trésor Mutiki, coordinateur de cette structure des jeunes.

Pour rappel, 18 corps en décomposition sortis des décombres ont été inhumés ce lundi 14 septembre aux cimetières de la ville de Kamituga.

Pour l’instant, la fouille systématique des autres corps continue.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Célébration 30 juin 2022: l'hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

RDC/Célébration 30 juin 2022: l’hôtel de Ville de Kinshasa fixe les dispositions pratiques

La République Démocratique du Congo célèbre le 62eme anniversaire de son accession à l’indépendance ce …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire