John Numbi

John Numbi préparait un coup de force contre Tshisekedi ?

Le déguerpissement du général fugitif John Numbi de la résidence sise au numéro 13, avenue des orangers, dans la commune de la Gombe a permis de découvrir un arsenal impressionnant d’armes de guerre, roquettes et munitions que personne, même les services de renseignements militaires, ne pouvait s’attendre.

« Tout porte à croire que John Numbi préparait un coup de force. Ces armes et munitions n’appartiennent pas à notre arsenal logistique« , a confié un haut gradé de l’armée à un diplomate.

Selon cette source, la valeur de ces effets militaires, constitués d’armes sofistiquées, s’élèverait à des milliers de dollars américains.

« Une enquête interne à été ouverte par les services spécialisés de l’armée. Mais je peux vous certifier que cet arsenal vaut des milliers de dollars« , ajoute-t-elle.

Démis de ses fonctions d’inspecteur général des FARDC, John Numbi Banza avait déclaré, peu après, qu’il n’était pas un « agneau ».

Au cours d’une perquisition dans sa ferme à Lubumbashi, d’autres armes avaient été trouvées.

Actuellement en fuite et déclaré déserteur de l’armée, l’ancien bras droit de Joseph Kabila est formellement poursuivi comme principal complice dans l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana, deux activistes des droits humains assassinés en juin 2010.

PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire