Pascal Mukuna à Makala lors du procès contre Mamie Tshibola
Pascal Mukuna à Makala lors du procès contre Mamie Tshibola

Justice : Le ministère public requiert 20 ans de prison contre Pascal Mukuna et une amende de 1.500.000FC

Le ministère public a requis 20 ans de prison pour viol contre le Président du Mouvement « Éveil patriotique » Pascal Mukuna. Au cours de la plaidoirie de ce mercredi 17 juin, 2 ans pour menace, 2 mois ainsi qu’une amende de 1.500.000 FC pour détention illégale des documents parcellaires ont été également demandés contre le Chef de file de cette structure.
 
L’on s’achemine vers le dernier virage de l’affaire Mukuna-Tshibola. La justice pourra dans les prochains jours ou prochaines semaines statuer définitivement sur cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives dans les réseaux sociaux.
 
Une vidéo sextape été balancée montrant les deux protagonistes en plein acte génital. Ce qui a suscité une vive polémique au sein de la population congolaise tant en interne qu’ au niveau de la diaspora.
 
Pascal Mukuna est détenu au Centre pénitentiaire de rééducation de Kinshasa ( CPRK) depuis le 14 mai dernier. Il est poursuivi pour viol, menaces de morts et détention illégale des documents parcellaires. Cette plainte a été déposée par Mamie Tshibola le 08 mai.
 
 Le Tribunal de Grande Instance ( TGI) /Kalamu avait procédé à l’audition des témoins et renseignants cités par la défense et la partie civile le vendredi 12 juin.
 
Parmi les auditionnés, il y a de cela 5 jours, on peut citer le Responsable de l’Église de Mangembo, Espérance Mbakadi, l’un des Gardes reprochés du Président de la République et Me Rigobert Kalenga, Avocat de la succession Kantshia.
 
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire