Nangaa

Kasaï-Central : Corneille Nangaa annonce le début de l’enrôlement des électeurs

En visite à Kananga, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé le début de l’opération d’enrôlement dans le Kasaï-Central «dans quelques jours». Sans avancer de date précise, il affirme que la situation sécuritaire permet à présent de lancer l’opération de la révision du fichier électoral dans cette partie de la RDC.

«Le gouverneur intérimaire [Justin Milonga] nous a brossé la situation sécuritaire qui aujourd’hui nous donne des indications claires qu’on peut lancer l’opération», a déclaré Corneille Nangaa, qui a pris part à la réunion du conseil provincial de sécurité.

Citant le gouverneur intérimaire, Corneille Nangaa a indiqué que la situation sécuritaire se stabilise dans le Kasaï-Central, notamment dans les territoires de :

Luiza
Kananga-ville
Tshimbulu
Dibaya
Kazumba
Demba
Dimbelenge.

Concernant les assurances fournies par le gouverneur intérimaire, Corneille Nangaa précise qu’«il [leur] a dit qu’il n’y a jamais au monde la couverture totale de la sécurité. Fort de ces éléments, nous allons commencer l’enrôlement au Kasaï-Central», a promis le président de la CENI.

Avec RO

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Donald Trump, artisan d’un tournant historique entre la RDC et le Rwanda

Le président américain Donald Trump a salué vendredi 27 juin 2025, l’accord de paix historique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire