jeudi, 15 novembre 2018
Home / Ailleurs sur le web

Ailleurs sur le web

Démission de Nicolas Hulot : Greenpeace France note que cette démission signe un constat d’échec

Nicolas Hulot

La démission de Nicolas Hulot n’est pas surprenante tant les enjeux environnementaux et climatiques n’ont pas été traités à la hauteur de l’urgence depuis son arrivée au gouvernement. Elle signe un constat d’échec et la faiblesse des mesures prises, très éloignées des ambitions affichées. Emmanuel Macron s’est contenté d’effets d’annonces sur le climat, la biodiversité et tous les sujets environnementaux. …

En savoir plus »

RDC: Dcmp a recruté un entraineur italien, Andrea Agostinelli pour deux ans!

dcmp news

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a recruté un entraineur italien, Andrea Agostinelli, pour deux ans afin de remporter les deux compétitions auxquelles le club est engagé en 2019, notamment la Vodacom Ligue 1 qu’organise la Ligue nationale de football (Linafoot) et la Coupe de la confédération(Caf). Sa présentation a été faite jeudi 23 août au cours d’une conférence de …

En savoir plus »

Eliminatoires-Can Cameroun 2019 : Liberia – RDC le 7 septembre à Monrovia

Léopards de la RDC

Le Liberia recevra la République Démocratique du Congo le 7 septembre à Monrovia, dans le cadre de la 2e journée-groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can)-Cameroun 2019. Le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théobald Binamungu, a dit à radiookapi.net que les Léopards évoluant à l’étranger se rendront directement au pays de Georges …

En savoir plus »

RDC : la firme sud-coréenne Samsung ferme ses portes

Samsung Galaxy Note 7

La firme sud-coréenne Samsung n’a pas trouvé son compte en RDC et a donc décidé de fermer ses portes et de s’en aller, a déclaré l’ambassadeur de la Corée du Sud, M. Ki-Chang Kwon, vendredi 18 août, lors d’un déjeuner avec les représentants de quelques médias de Kinshasa. La circulation sur le marché congolais de plusieurs faux produits « Samsung …

En savoir plus »

RDC : le Conseil de sécurité encourage à créer un environnement propice à des élections inclusives

Conseil de Sécurité UN

Après le Secrétaire général de l’ONU, le Conseil de sécurité des Nations Unies a salué lundi l’engagement du Président congolais Joseph Kabila à se conformer à la Constitution de la République démocratique du Congo (RDC) et à respecter les dispositions de l’accord politique du 31 décembre 2016. Dans une déclaration présidentielle, les membres du Conseil de sécurité se sont félicités des …

En savoir plus »

Gabriel Kyungu : « Rien ne peut empêcher Moïse Katumbi de venir déposer son dossier à la Ceni comme candidat président »

Kyungu gabriel

« Je confirme qu’il n y a rien qui peut empêcher Moïse Katumbi de venir déposer son dossier à la CENI comme candidat président de la République. Katumbi vient déposer sa candidature à la présidentielle. Les élections auront lieu au mois de décembre, ça s’appelle en droit un cas de force majeure. S’il est en dehors du pays, ce n’est pas de …

En savoir plus »

Maladie à virus Ebola en RDC: 43 cas dont 13 confirmés

Ebola en RDC

Au total 43 cas de fièvre hémorragique à virus Ebola, dont 13 confirmés, ont été enregistrés depuis le début de la nouvelle épidémie dans l’est de la République démocratique du Congo déclarée le 1er août, a indiqué samedi le ministère de la Santé. Trente-trois décès, dont trois parmi les 13 cas confirmés, ont été enregistrés, selon le bulletin de situation …

En savoir plus »

Élections en RDC : la cheffe de la MONUSCO appelle toutes les parties à saisir cette « occasion historique »

Leila Zerrougui

L’envoyée de l’ONU en République démocratique du Congo (RDC) a lancé jeudi 26 juillet un appel à toutes les parties prenantes au processus électoral pour qu’elles saisissent « cette occasion historique » pour permettre la tenue d’élections crédibles le 23 décembre afin d’offrir un avenir plus stable au peuple congolais. À cinq mois des élections, prévues le 23 décembre prochain, les préparatifs …

En savoir plus »