Ailleurs sur le web

Félix Tshisekedi : « La Covid-19 constitue une réelle menace à la paix, à la sécurité et à la santé des populations »

Félix Tshisekdi

La Président Félix Tshisekedi a affirmé ce mercredi 17 juin que « la pandémie de Covid-19 constitue une réelle menace à la paix, à la sécurité et à la santé des populations ; elle soumet à rudes épreuves les économies et les systèmes de protection sociale », rapporte une dépêche de la presse présidentielle. Il s’exprimait en visioconférence au sommet extraordinaire Chine-Afrique …

En savoir plus »

Nord-Kivu : les Maï-Maï se rendant à Lubero, un fardeau pour la population

Nord-Kivu

La prise en charge des Maï-Maï Dragon qui se sont rendus à Mangurejipa dans le secteur des Bapere, en territoire de Lubero (Nord-Kivu), est devenu un fardeau pour la population. Ils se sont rendus auprès des FARDC basées dans la région. Cependant, leur prise en charge pose problème. Des sources de la société civile locale rapportent que, ces éléments s’adonnent actuellement à …

En savoir plus »

Affaire Licence 2G Vodacom : Quand l’incertitude politique invente des mécanismes pour assurer la vie après les institutions

Vodacom-2G

La nomination du nouveau gouvernement et des nouveaux mandataires des régies financières est en train de prendre du temps. Et pendant ce temps de transition, il y a un flottement visible dans la ligne de commandement de l’exécutif. Ce vide crée le chaos et laisse libre court à des dérapages. De façon inaperçue, certains membres du gouvernement ou des mandataires …

En savoir plus »

RDC: Bemba réclame 68 millions d’euros de dédommagement à la CPI

Jean Pierre Bemba - CPI - Haye

L’ex vice-président congolais Jean-Pierre Bemba veut être dédommagé pour les 10 ans passés en prison. L’annonce de cette requête face à la Cour pénale internationale (CPI) a été faite par l’avocat de l’homme politique congolais poursuivit puis acquis des charges de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité. « Le but de cette demande est de tenter de réparer une …

En savoir plus »

RDC/Elections: sept candidats à la Présidence mettent la Ceni en garde

ceni

Sept candidats à la Présidence de la République pour les élections du 30 décembre dernier  ont mis en garde la Ceni (Commission électorale nationale indépendante) ce mardi 8 janvier. Il s’agit de Martin Fayulu, Theodore Ngoy, Marie-Josée Ifoku, Joseph Mba Maluta, Sylvain Masheke, Radjabo Tebabho et Jean-Philippe Mabaya Gizi. Ces 7 candidats notent que la Ceni a « reporté sine die » …

En savoir plus »

Démission de Nicolas Hulot : Greenpeace France note que cette démission signe un constat d’échec

Nicolas Hulot

La démission de Nicolas Hulot n’est pas surprenante tant les enjeux environnementaux et climatiques n’ont pas été traités à la hauteur de l’urgence depuis son arrivée au gouvernement. Elle signe un constat d’échec et la faiblesse des mesures prises, très éloignées des ambitions affichées. Emmanuel Macron s’est contenté d’effets d’annonces sur le climat, la biodiversité et tous les sujets environnementaux. …

En savoir plus »

RDC: Dcmp a recruté un entraineur italien, Andrea Agostinelli pour deux ans!

dcmp news

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a recruté un entraineur italien, Andrea Agostinelli, pour deux ans afin de remporter les deux compétitions auxquelles le club est engagé en 2019, notamment la Vodacom Ligue 1 qu’organise la Ligue nationale de football (Linafoot) et la Coupe de la confédération(Caf). Sa présentation a été faite jeudi 23 août au cours d’une conférence de …

En savoir plus »

Eliminatoires-Can Cameroun 2019 : Liberia – RDC le 7 septembre à Monrovia

Léopards de la RDC

Le Liberia recevra la République Démocratique du Congo le 7 septembre à Monrovia, dans le cadre de la 2e journée-groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can)-Cameroun 2019. Le coordonnateur des équipes nationales de football de la RDC, Théobald Binamungu, a dit à radiookapi.net que les Léopards évoluant à l’étranger se rendront directement au pays de Georges …

En savoir plus »