Fayulu et Adolphe M.

RDC: « Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable» (Muzito et Fayulu)

Le présidium de la coalition LAMUKA demande au peuple congolais de se lever pour contrer « des velléités dictatoriales » du président Félix Tshisekedi. Adolphe Muzito et Martin Fayulu l’ont déclaré mardi 24 août, lors d’une conférence de presse à Kinshasa. Pour eux, le peuple congolais n’acceptera aucun glissement ni fraude lors des élections de 2023. 

« Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable », soutiennent Adolphe Muzito et Martin Fayulu.

Ils affirment que Felix Tshisekedi prépare à la fois le glissement du calendrier électoral et la fraude électorale.

LAMUKA dit réaffirmer son attachement au respect de la constitution et exige sa stricte application notamment l’article 73 qui stipule que : « le scrutin pour l’élection du président de la république est convoquée par la commission électorale nationale indépendante, quatre-vingt-dix-jours avant l’expiration du mandat du président en exercice ».

Le présidium annonce la présentation de la proposition de leur calendrier électoral pour les élections de 2023, le 3 septembre prochain.

Il demande à toutes les forces politiques et sociales acquises au changement démocratique de se montrer à la hauteur des attentes du peuple dans le sens de trouver urgemment un consensus sur la loi portant organisation et fonctionnement de la CENI et les règles du jeu qui présideront à l’organisation des élections véritablement démocratique.

LAMUKA prie instamment les responsables des confessions religieuses qui poursuivent d’autres intérêts que le salut du peuple de se ressaisir et d’avoir la crainte de Dieu ainsi que l’amour du peuple congolais s’ils sont réellement des hommes de Dieu.

Selon cette plateforme de l’opposition, ces responsables doivent cesser de semer et d’entretenir la confusion mais plutôt de nourrir « la noble idée » de l’intérêt général.

R.O

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Emmanuel Christian Ngudikama Kila chez les Oranges de Kinshasa incessamment. Photo Thiers

FC Renaissance: Emmanuel Ngudikama annoncé dans les prochains jours

Le FC Renaissance du Congo continue d’étoffer son effectif pour la saison 2021-2022 qui vient …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire