President Assemblée Pronviciale Kananga

Kasaï Central: L’Assemblée provinciale adopte un budget de 110.758.820.000 Fc pour 2018

L’examen et adoption article par article de cet édit budgétaire s’est déroulé dans la salle de plénière du capitole mercredi 7 mars 2018. Après réaménagement par la Commission Économique et financière, l’édit budgétaire numéro 18/01/Kasaï-Central du 6 mars 2018 portant Projet des Finances 2018 a été adopté.

L’Assemblée Provinciale du Kasaï Central a finalement donné le go à son exécutif avec cette loi de finances de l’ordre de 110.758.820.000 FC pour l’exercice 2018.

Seulement, toujours est-il que dans le toilettage, certains crédits en recettes ont connu une hausse. Il s’agit notamment de la taxe spéciale de circulation routière, la taxe de 1% sur les minerais et la taxe conventionnelle dans le domaine de transport. D’autres par contre ont connu une réduction.

Pour ce faire, l’Assemblée Provinciale sollicite l’esprit d’ouverture du Gouverneur Denis Kambayi dans la mobilisation des recettes et promet de lui apporter tout son soutien dans l’activation des taxes et la maximisation des recettes. De ce fait, les élus provinciaux lui recommandent la suspension des contrats léonins.

Aussi, ont-ils demandé l’ouverture de la route Kalambabuji et la récupération de la centrale hybride au compte de la Province.

Il faut signaler que cette plénière a mis fin à la session extraordinaire de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central. Ladite session a validé le mandat de trois députés, accepté l’intégration d’un autre, adopté et investi le programme d’action du Gouvernement Provincial, comblé le vide au bureau avant d’adopter l’édit budgétaire 2018.

Il faut signaler que cette plénière s’est tenue en présence du gouverneur de Denis Kambayi Cimbumbu, Gouverneur de province Manix Kabuanga, Vice-gouverneur et des membres du Gouvernement ainsi que du conseil de sécurité et toute la notabilité provinciale.

Alain Saveur Makoba/Kananga/Matininfos.net

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Vodacom

Vodacom Congo, meilleur employeur des femmes en RDC, lutte contre les violences domestiques grâce à sa politique globale

En 2019, le Groupe Vodacom a commandé une étude à KPMG qui a suggéré que …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire