assemblée provinciale de kinshasa

Assemblée provinciale de Kinshasa: impayé depuis 15 mois, le personnel administratif boycotte la plénière inaugurale du 05 février

Le personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) composé de tous les agents et cadres, a indiqué via un communiqué rendu public, hier jeudi 01 février, qu’il ne va pas accueillir les nouveaux députés provinciaux et organiser la plénière inaugurale, prévue le lundi 05 février prochain, à l’issue de laquelle le Bureau provisoire sera installé. Ce, suite à plus de 15 mois d’arriérés.

Une année et au moins trois mois sans rémunération pour les agents et cadres de l’APK. Pas moyen pour nouer les deux bouts du mois, mutatis mutandis, pas question pour eux, d’organiser la plénière inaugurale annoncée dans 4 jours.

Le Bureau sortant de l’organe délibérant menace la hiérarchie de l’administration pour avoir écrit au gouverneur de la ville, sollicitant les frais pour l’organisation de la plénière d’ouverture.

« Impayé depuis plus de 15 mois, le personnel administratif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa informe l’opinion nationale et provinciale, qu’il est dans l’impossibilité d’accueillir les nouveaux élus et d’organiser la plénière inaugurale à l’issue de laquelle le Bureau provisoire sera installé.Tous les bureaux de cet organe délibérant restent fermés jusqu’à nouvel ordre » renseigne la correspondance.

Pour votre gouverne, le personnel administratif de l’APK est la pierre angulaire en ce qui concerne l’organisation de la session extraordinaire de toute nouvelle législature.

Les élections provinciales en RDC se sont déroulées, le mercredi 20 décembre dernier en RDC. Les résultats provisoires ont été publiés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), la nuit du 21 au lundi 22 janvier. 688 candidats ont été élu provisoirement sur les 780 attendus pour l’ensemble de la RDC.

Les résultats définitifs seront rendus publics le 23 mars prochain, après la période de recours devant les tribunaux prévue par la loi électorale congolaise.

Nesta Batomene

Assemblée provinciale de Kinshasa: impayé depuis 15 mois, le personnel administratif boycotte la plénière inaugurale du 05 février

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Enfin, un ambassadeur pour représenter le pays au Burundi

Diaspora : Les congolais vivant au Burundi dénoncent les agissements du nouvel ambassadeur

S’enrichir illicitement ou implicitement par tous les moyens nécessaires, c’est le nouveau cheval de bataille …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire