assemblée provinciale de kinshasa

Recrudescence de la Covid-19: l’Assemblée provinciale de Kinshasa suspend les plénières jusqu’à nouvel ordre!

Dans un communiqué signé par l’honorable Junior Nembalemba, l’assemblée Provinciale de Kinshasa annonce la suspension de plénières, suite à la recrudescence de la Covid19 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

A en croire le rapporteur de cet organe délibérant, cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue avec la conférence des présidents, consécutivement aux mesures sanitaires édictées par le Gouverneur de la ville.

Par ailleurs, Junior Nembalemba annonce la mise en place d’une cellule technique composée des administratifs et informaticiens devant réfléchir sur les mécanismes à mettre en place pour la tenue des plénières dans le strict respect des gestes barrières.

Épicentre de la 3eme vague de la Covid19, la capitale congolaise a enregistré 429 nouveaux cas confirmé en 24heures, selon le bulletin publié ce 11 juin.

Le Président de la République devrait s’exprimer incessamment pour annoncer des mesures urgentes afin d’épargner la population de cette troisième vague qui parait plus dangereuse que les deux précédentes.
PM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Koffi-Olomidé

France : Huit ans de prison requis contre Koffi Olomidé pour agressions sexuelles

Huit ans de prison ferme ont été requis lundi contre la star de la rumba congolaise …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire