vaccin-covid19
Healthcare cure concept with a hand in blue medical gloves holding Coronavirus, Covid 19 virus, vaccine vial

RDC/Covid-19 : Le gouvernement rebondit sur le deal et alerte sur la présence de la 6ème vague

Quelques semaines après l’annonce de la fin de la pandémie à Covid-19 en République Démocratique par le Docteur Jean-Jacques Muyembe, le gouvernement congolais rebondit sur le deal et annonce la présence de la 6eme vague sur le territoire national.

D’après le Docteur Jean Jacques MBUNGANI, ministre de la santé publique, hygiène et prévention, cette alerte est consécutive au chiffre élevé des cas positifs ces derniers jours.

Une annonce faite lors d’une réunion technique tenue ce mercredi 23 novembre au tour du premier ministre, plusieurs ministres et les membres du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19.

Après évaluation de cette nouvelle vague, les acteurs sanitaires ont assuré à la population que cette vague est de faible intensité car son taux de létalité est faible.

« Il était important d’évaluation la situation, la 6ème vague a commencé, la population doit respecter les gestes barrières malgré que cette vague est de faible intensité. Dans des milieux publics, il est important de se munir de son cache-nez« , a t-il dit.

Les conclusions de cette réunion seront envoyées au chef de l’État pour des nouvelles décisions quant à ce.
Entre temps, il s’observe une certaine épidémie dans la capitale congolaise du paludisme depuis le début de la saison pluvieuse.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Nelly Imani Kahebe

Politique/Mise en place des Secrétaires Nationaux à l’ACP : Nelly Imani Kahebe exprime sa gratitude à Gentiny Ngombila

A quelques heures de sa nomination comme Secrétaire Nationale en Charge de l’Industrie, Petites et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire