Kinshasa - Gombe

RDC: Le gouvernement lève le couvre feu et supprime le payement du test Covid-19

Le gouvernement congolais vient de lever la mesure de couvre feu sur toute l’étendue de la République sauf dans les provinces sous état de siège.

L’annonce a été faite ce lundi 14 février 2022 par le Ministre de communication et média et porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya à la chaîne nationale.

Il précise tout de même que le respect strict des autres mesures barrières restent d’application, avant de souligner que le payement du test Covid-19 pour circuler dans le pays et au sortir est supprimé.

« Suivant le rapport établi par le secrétariat technique ainsi que les échanges qui ont eu lieu lors de la dernière réunion du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19, présidée par le premier ministre, chef du gouvernement. Considérant l’avis de la Task Force ainsi que des autres services impliqués dans la riposte, le gouvernement de la République informe la population congolaise des décisions suivantes : La levée immédiate de couvre-feu sur toute l’étendue du pays sauf pour les provinces sous état de siège, la suppression de test COVID-19 à l’entrée du territoire national pour tout voyageur complètement vacciné, la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays », a-t-il dit Patrick Muyaya à ma Rtnc.

Néanmoins, le voyageur sera obligé de présenter un document prouvant qu’il a reçu le vaccin contre la Covid-19.

Une mesure tant attendue et saluée par plusieurs congolais depuis longtemps.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire