KIM JONG UN-

KIM JONG UN; pour réaliser tout vœu de son Peuple

1) «Le projet que j’ai tant souhaité»

1) Le projet que j’ai tant souhaité.

Le Complexe Ophtalmologique Ryukyong dans le secteur Munsu à Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a été construit sous l’attention particulière de l’Etat.

Cet hôpital d’ophtalmologie comprend un bâtiment à 4 étages de consultation et un bâtiment à 8 étages d’hospitalisation. Il contient aussi un magasin de lunettes où l’on rectifie et fabrique celles-ci pour servir les clients. En outre, il y a 10 salles de consultation externe, 13 salles d’ophtalmoscopie, 5 salles d’opération, 27 salles d’hospitalisation et d’autres. On y compte le bloc d’opération de verres cornéens, l’imagerie tomographique par laser, le mesureur de cellules endothéliales de la cornée ainsi que d’autres instruments modernes d’ophtalmologie.

La construction de cet hôpital a englouti d’immenses sommes, notamment pour l’équiper. Si la RPDC y a déboursé sans compter son argent, ce n’est pas qu’elle est plus riche que d’autres Pays. L’Etat ne lésine rien sur le bien de son Peuple, telle est la réalité de ce Pays.

C’est KIM JONG UN, Président du Comité des Affaires d’Etat de la RPDC, qui en a pris l’initiative de la construction et choisi lui-même son emplacement. Il s’est intéressé de tout près à sa construction en consultant à maintes reprises son plan et visitant son chantier de construction. Un jour du mai 2016, lors de sa visite au chantier de sa construction, il a exhorté les bâtisseurs à construire un hôpital digne d’être vanté au monde et irréprochable même dans un lointain avenir en disant qu’il avait projeté depuis longtemps de le construire pour le service du Peuple et qu’il avait tant souhaité son aménagement. Lorsqu’il est revenu quelques mois plus tard à l’hôpital achevé, il était au comble de la joie en disant que son voeu tant désiré pour le bien du Peuple avait enfin été réalisé.

Le voeu tant désiré pour le bien du Peuple, c’est une expression ordinaire, mais elle reflète la haute ambition de KIM JONG UN de permettre à son Peuple de jouir pleinement d’une vie hautement civilisée. De nombreuses créations monumentales récemment érigées en RPDC sont toutes l’aboutissement de tout ce qu’il désire ardemment pour le bien du Peuple;

  • le Parc Aquatique de Munsu
  • le Club d’Equitation de Mirim
  • la Station de Ski de Masik-ryong
  • l’Hôpital de Pédiatrie Okryu
  • l’Hôpital d’Odontologie Ryukyong (ancienne appellation de Pyongyang, NDLR)
  • les cités dignes du socialisme; la Cité Mirae (futur, NDLR) des Scientifiques et la Cité Ryomyong (aurore, NDLR)
  • la Station Thermique de Villégiature de Yangdok (Province Phyong-an du Sud) pourvue d’une station de ski et d’un terrain d’équitation
  • la Ville Samji-yon aménagée dans la région nord de la RPDC en modèle de ville montagneuse.

Réaliser tout ce que le Peuple veut pour qu’il en profite à souhait, telle est la volonté de KIM JONG UN. Fidèle à sa noble volonté, la RPDC aménage aujourd’hui encore la Zone Touristique Côtière de Kalma à Wonsan (Province Kang-won), le Complexe Hospitalier de Pyongyang, ainsi que d’autres sites de villégiature et établissements pour le bien-être du Peuple.

1) Le projet que j’ai tant souhaité -

2) Un complexe hospitalier en construction à Pyongyang

2) Un complexe hospitalier en construction à Pyongyang

On érige un complexe hospitalier sur la rive pittoresque du Fleuve Taedong-gang à Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Il se situera à l’axe d’un espace qui relie le Monument à la Fondation du Parti du Travail de Corée (PTC; parti au pouvoir de la RPDC), au delà du Fleuve Taedong-gang, aux statues en bronze des Généralissimes KIM IL SUNG (1912-1994) et KIM JONG IL (1942-2011), sur la Colline Mansu-dae. Selon la vue panoramique d’artiste, on voit un grand édifice à plusieurs étages se trouver longuement sur cet axe. A le voir du côté du Fleuve Taedong-gang, il constitue le piédestal des 02 immeubles à nombreux étages, tours jumelles. Sur le toit d’un édifice situé du côté du Monument à la Fondation du PTC, il y a une hélistation. A 1ère vue, on comprend que c’est un hôpital de très grande dimension.

Le 17 mars 2020, KIM JONG UN, Président du Comité des Affaires d’Etat de la RPDC, prit part à la cérémonie d’inauguration des travaux de construction de ce complexe hospitalier pour prononcer une allocution d’après laquelle ce complexe hospitalier moderne sera destiné à l’amélioration de la santé du Peuple. Le PTC et le Gouvernement de la RPDC proposèrent des tâches concrètes pour que sa construction soit conforme aux exigences de modernité et de durabilité. Dans cette optique, des responsables de divers domaines ont été envoyés visiter des hôpitaux parmi les plus avancés du monde et, sur cette base, ses plans dessinés au meilleur niveau. Par ailleurs, KIM JONG UN ordonna de former les cadres, médecins et infirmières à affecter à cet hôpital et de prendre les mesures nécessaires pour rendre intelligent et informatiser son service médical.

L’achèvement de ce projet de construction est prévu à l’occasion du 75ème anniversaire du PTC (10/10/2020). Celui-ci et le Gouvernement de la RPDC considèrent le développement du secteur de la santé publique comme une tâche politique visant à sauvegarder et à mettre en valeur l’image du socialisme et comme une affaire importante à laquelle l’Etat doit accorder en toute priorité ses efforts, quelles que soient les conditions et les circonstances. On a donc remis à plus tard nombre de projets de construction prévus pour cette année 2020 en faveur de la construction dudit hôpital, qui sera confiée aux unités de construction les plus puissantes du Pays.

Alors que le COVID-19, affreuse maladie contagieuse qui se propage très rapidement dans le monde entier, fait chaque jour de plus en plus grand nombre de victimes, le fait que la RPDC, Pays où l’on ne compte à ce jour aucun cas contaminé, s’attèle encore à la construction du Complexe Hospitalier de Pyongyang prouve qu’elle fait le plus grand cas de la santé et de la vie de sa population.

On dit que cet hôpital sera à même d’égaler les plus développés du monde, ce qui donne à penser à beaucoup de choses. D’autant plus que la RPDC est en butte aux cruels défis des forces hostiles.

2) Un complexe hospitalier en construction à Pyongyang -

3) L’île de la science

3) L’île de la science

Dans l’île Suk (armoise commune, NDLR) sur le Fleuve Taedong-gang traversant la Ville Pyongyang, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), se trouve le Palais de la Sci-Tech.

Bâtiment géant en forme de structure d’un énorme atome symbolisant le monde scientifique, ce Palais s’étend sur quelque 106.600m2 et comprend plusieurs expositions sci-tech couvertes et à ciel ouvert, bon nombre de salles de lecture électronique, diverses sortes de salles de conférence et de cours à distance, un cinéma, etc. En un mot, c’est un centre de vulgarisation de connaissances sci-tech, centre d’éducation sociale multifonctionnel.

Si ce Palais a été érigé en temple des études non seulement pour les scientifiques, techniciens et étudiants, mais aussi pour toutes les autres catégories de la population, y compris les enfants et même les vieillards, cela est inconcevable en dehors de l’attention profonde et de la direction minutieuse du Dirigeant Suprême KIM JONG UN.

KIM JONG UN, chaque fois l’occasion s’en présente, déclare; Il faut aménager à tout prix les centres de vulgarisation des connaissances scitech pour permettre à nos générations montantes d’atteindre et dépasser les sciences de pointe d’ordre mondial.

  • En juin 2014, il a pris, en faisant le tour de l’île Suk, l’initiative de construire un palais de la scitech, symbole de la politique du Parti du Travail de Corée (parti au pouvoir de la RPDC, NDLR) en matière de l’importance de la science et des talents, symbole de l’architecture de Juché (idéologie coréenne, NDLR), avant de proclamer au monde entier l’exploitation de cet île en celui de la science. Et de poursuivre; Si on érige un palais de la scitech représentant notre époque sur ce lieu, porte de Pyongyang, le paysage du Fleuve Taedong-gang sera plus embelli et l’aspect de la Ville Pyongyang se changera. Ce Palais servira d’un nouveau tremplin pour pousser notre Pays à dépasser le niveau mondial.
  • En février 2015, il a inspecté de nouveau le chantier de construction. A cette occasion, en disant qu’il ne faut pas lésiner sur les investissements pour le développement de la technoscience, il a donné des instructions précieuses en matière de travaux de construction; aménager un hôtel capable d’accueillir 500 personnes pour assurer au maximum les facilités aux visiteurs et pousser de front le travail visant à accélérer la construction et celui visant à se préparer à sa gestion, etc.
  • En octobre 2015, il a trouvé le temps de visiter ce Palais, à la veille de l’inauguration du Palais, pour faire remarquer; Le Palais de la Sci-Tech ayant construit à l’île Suk, celle-ci est devenue l’île de la science. Ce Palais est une nouvelle construction monumentale de notre époque, construction impeccable et dont on peut être fier devant le monde entier.
  • Le matin du jour de Nouvel An 2016, il a coupé en personne le ruban d’inauguration du Palais pour dire avec instance; Il faut l’entretenir avec soin pour qu’il contribue grandement à la réalisation de la transformation du Peuple entier en talents scientifiques et techniques et de la transformation du Pays en une puissance scientifique et technique et en un Pays riche en talents. Nous devons former beaucoup de talents capables d’accélérer l’édification d’une Puissance économique socialiste.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire