Vue d’une pièce complètement vidée de ses biens
Vue d’une pièce complètement vidée de ses biens

Kinshasa : Tous les biens du consulat du Nigeria emportés

La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) s’inquiète sur cette situation qu’elle qualifie d’incidence diplomatique. Il s’agit de la parcelle du consulat Nigérian située sis avenue Lemera 23A/23B, qui bien qu’ayant libérée, a fait l’objet d’un nettoyage sévère de la part des éléments de la PNC.

En effet, la parcelle a été libérée de ses occupants illégaux, dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 avril 2018. Selon la garde soumis au consulat, les éléments de la PNC qui ont emporté ces biens, ont déclaré les déposer à la maison communale de la Gombe.

Seulement, n’ont-ils pas précisé de qui ont-ils reçu l’ordre d’évacuer tous les biens de la maison pour une autre destination.

Comme vous le constatez sur ces images, aucune pièce de ladite maison n’a échappé à ce que la FBCP qualifie de ‘’sabotage’’ qui crée ainsi un incident diplomatique. Il faut souligner que les agents de la PNC ont dû abandonner deux chaises sur lesquelles il est marqué Etat civil de la Gombe.

Vu le dommage causé, cette fondation indique qu’il pourrait y avoir une plainte contre la République Démocratique du Congo à ce sujet.

Vue de l’entrée du consulat
                                      Vue de l’entrée du consulat

Ambassade Nigéria

Les deux chaises laissées par la PNC
                              Les deux chaises laissées par la PNC

Judith Asina

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire