Felix Tshisekedi s’enrôle à Tshangu
Image d'illustration

Kinshasa : Felix Tshisekedi s’enrôle à Tshangu et appelle à l’unité

Felix Tshisekedi, président du Rassemblement et cadre de l’UDPS appelle les congolais à l’unité et la détermination pour la tenue des élections  cette année. Il a lancé cet appel ce samedi 29 juillet après son enrôlement  au centre d’inscription du collège Bonsomi dans le district de la Tshangu, une partie très peuplée de la ville de Kinshasa.

Félix Tshisekedi explique le choix de la Tshangu :
« Si j’ai choisi la Tshangu comme lieu d’enrôlement, c’est pour me rendre compte personnellement de la manière dont l’enrôlement se passe ici. Mais aussi pour envoyer à la population un message d’espoir en leur demandant d’être courageux et d’être unis. Ça ne sert à rien de nous diviser », explique le président du Rassemblement.

Il appelle le président de la CENI, Corneille Nangaa, à convoquer le corps électoral au mois de septembre, pour que les élections soient organisées cette année.

« Nous disons à M. Nangaa qui est le patron de la CENI que si nous n’avons pas les élections cette année, si en septembre le corps n’est pas convoqué, c’est clair nous n’aurons d’élections. Nous allons demander à faire partir Joseph Kabila », lance Félix Tshisekedi.

Une foule immense de sympathisants et anonymes a accompagné Félix Tshisekedi de sa résidence(Limete)à ce centre d’enrôlement sous l’encadrement de la Police nationale congolaise.

RO

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire