Dr Mukwege -

Kinshasa : Prix Honoris causa au Docteur Dénis Mukwege

L’université Protestante au Congo, UPC en sigle a décerné le prix  »Honoris Causa » au Docteur Dénis MUKWEGE, Prix Nobel 2018. La cérémonie a eu lieu ce mardi 10 Mars en la cathédrale du Cinquantenaire en commune de Lingwala à Kinshasa.

Dr Mukwege -

En guise de reconnaissance de plusieurs luttes dont a mené cet homme au niveau national et international notamment son combat pour les Droits de l’homme et l’encadrement des victimes de violences sexuelles en R.D.Congo depuis plus de deux décennies, l’UPC vient d’honorer un digne fils du pays, le Docteur Dénis MUKWEGE Prix Nobel 2018.

Avant de recevoir les insignes de Docteur Honoris causa, le prix Nobel Dénis MUKWEGE a fait un véritable plaidoyer en faveur de la Paix à l’est de la RDC. Il a dénoncé les multiples formes de violences dont sont victimes les peuples innocents.

 »Ces violences massives, méthodiques et systématiques commises sur les corps des femmes et des enfants, surtout commises en public, accompagnées d’actes de torture entraînent des séquelles physiques et sérieuses, un traumatisme psychologique profond auprès des survivants et de leurs familles détruisant le tissus social et les capacités économiques des communautés affectées », a-t-il dit devant les autorités académiques et divers invités.

Cette cérémonie a connue la participation de plusieurs personnalités parmi lesquelles les différents ambassadeurs accrédités en RDC,les responsables des confessions religieuses, Professeurs d’universités, élèves et étudiants.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: Les vendeurs d'eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

RDC: Les vendeurs d’eau des camions citernes du Nord-Kivu en grève

Les vendeurs d’eau en grève depuis le samedi 06 juillet 2024 suite aux tracasseries routières …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire