L'ancien coach de Les Stars et DCMP Fanfan Epoma est décédé suite à un malaise

L’ancien coach de « Les Stars » et « DCMP » Fanfan Epoma est décédé suite à un malaise

L’ancien entraîneur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Fanfan Epoma Bolenge est décédé à l’âge de 64 ans hier lundi 02 mars dans la soirée suite à un malaise. Ce fin technicien était mieux connu dans le monde sportif Congolais en général et Kinois en particulier avec son fameux football total dit  » taureau ».

Le monde du football congolais vient d’être frappé par le deuil. C’est au tour du coach Epoma de tirer sa révérence. Une nouvelle qui a frappé de stupeur tous les amoureux du football.

Fanfan Epoma est décédé suite à un malaise

Cet ancien joueur de l’ AS Dragon fut entraîneur des Immaculés du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa en 2012 puis des Rouge et Or de Sanga Balende en 2013 avant de passer au sein de Rojolu de Kinshasa et du Football Club Mont Bleu de Bunia. Cet entraîneur connu pour son franc parler et son mouchoir a également été à la tête du staff technique de l’AS Dragon et de MK.

Son passage chez les Vert et Blanc de la capitale en 2012 le révèle aux yeux de plus d’un comme un technicien adepte du beau jeu, du football champagne mis en place par Guardiola au FC Barcelone. D’où le surnom de « L’homme de Taureau » avec des joueurs tels que Mozart Mwanza, Mukenga dit « Kuluwe », le portier Guelord Dibulana, Muyenge dit « Busquets », Kisombe pour ne citer que ceux-ci.
« Taureau eh, taureau kidi kidi » chantaient les supporters de DCMP à chaque bonne phase de jeu et victoire.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Félix Tshisekedi annonce en douce la fin de la coalition FCC-CACH (Tribune de Serge Gontcho)

L’adresse tant attendue du Chef de l’État a eu lieu sans les effets apocalyptiques souhaités …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire