Simon Omossola dans les perches, a contribué très considérablement au nul de 2-2 à l'extérieur de V.Club contre Al Ahly
Simon Omossola dans les perches, a contribué très considérablement au nul de 2-2 à l'extérieur de V.Club contre Al Ahly

LDC : Simon Omossola impérial, l’étonnant voyageur V.Club récolte 4 points

L’AS V.Club de Kinshasa a récolté 4 points sur les 6 possibles en deux sorties consécutives de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Dauphins Noirs ont tenu en échec les Diables Rouges de National Al Ahly sur le score de 2-2. Le portier camerounais Simon Omossola a été impérial tout au long de la partie en sortant le grand jeu. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match de la 3è journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le samedi 6 mars.

Les Vert et Noir de Kinshasa ont vécu un véritable chemin de croix en ce plein carême au stade du Caire. Les Diables de Al Ahly ont tenté les Dauphins Noirs dans le bassin du Nil en multipliant une ribambelle d’assauts. Mais Simon Omossola a enrayé des occasions franches du tenant du titre et recordman des trophées de la C1 soit neuf sacres.

OMOSSOLA ET LILEPO DANS L’ÉQUIPE TYPE DE LA 3è JOURNÉE

Contre toute attente, les Congolais par le truchement de Glody Lilepo ont ouvert le score à la 41è minute d’une frappe après avoir effacé deux défenseurs. 1-0 à la mi-temps.
Après les citrons, quelques changements ont été effectués. Le nouvel entrant Mohamed Shérif à la 69è minute a remis les pendules à l’heure.
C’est la peur au ventre dans le chef des  » Bana Vea ». Une forte pression est exercée sur V.Club, Marwan Mohsen a inscrit le 2è but (71è minute).

Tous les ingrédients sont réunis pour que les coéquipiers de Obed Mayamba s’inclinent. Ricky Tulenge sur penalty a égalisé avant la fin du match. Au finish 2-2. Un résultat qui fait le bonheur de la formation kinoise.
La prochaine sortie de V.Club aura lieu le mardi 16 mars contre Al Ahly. Omossola et Lilepo se retrouvent dans l’équipe type de la 3è journée de la phase de groupes.

Les tanzaniens sont premiers du groupe avec 7 points après avoir concédé le nul de 1-1 en déplacement contre El Merreikh au Soudan.

Le classement du groupe B se présente comme suit après trois matches :

1. Simba 7 points (+2)
2. V. Club 4 points ( +2)/ 6 buts marqués
3. Al Ahly 4 points ( +2)/5 buts marqués
4. El Merreikh 1 point ( -6)

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

THEO KASI

Sud-Kivu/Exploitation illégale des minerais : Des révélations accablantes mettent à nu le jeu Ngwabije-Lukwebo

Bien que la question de l’exploitation illégale des minerais semblerait passer comme de la poudre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire