Supporters Léopards RDC
Supporters Léopards RDC (Ph. Tiers)

Léopards : Bangala, Ugenda et Issama dans la première délégation en partance pour Rabat

Une première partie de la délégation des Léopards seniors de la RDC est en partance pour la ville de Rabat au Maroc. Elle est composée en tout de 11 personnes dont 3 joueurs à savoir le capitaine de l’AS V.Club, Yannick Bangala, les défenseurs de Primeiro do Agosto, Bobo Ungenda et Djos Issama du Tout-Puissant Mazembe.

Les membres du staff médical, l’équipe de communication et trois défenseurs font partie de cette délégation.

Selon des sources proches de la sélection nationale, la jonction se fera dans la ville d’Istanbul en Turquie.

La RDC livrera deux matches amicaux internationaux à l’occasion des dates Fifa contre respectivement les Étalons du Burkina-Faso, le 9 octobre et les Lions de l’Atlas, le 13 octobre.

Cette rencontre se déroulera au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Une liste de 28 joueurs a été rendu public le mardi 22 septembre par le patron du staff technique, Christian Nsengi Biembe.

Nicke Kabamba de Kilmarnock (D1 Écosse), Yoane Wissa de Lorient (D1 France) et de Gédéon Kalulu de l’Ac Ajaccio (D2 France) font leurs premiers pas dans la tanière des Léopards.

Les deux rencontres serviront de préparation pour la double confrontation contre les Palancas Negras de l’Angola au mois de novembre prochain.

Le match de la 3è journée de cette poule D comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021 aura lieu à Kinshasa et la 4è journée à Luanda.

La RDC est 3ème avec 2 points après deux sorties. Les Panthères du Gabon d’Aubameyang et les Scorpions de la Gambie sont co-leaders avec 4 points.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Judith Suminwa

Gouvernement Suminwa : Enfin la fumée blanche après 2 mois, 6 vice-premiers ministres, 10 ministres d’État, 24 ministres,4 ministres délégués et 10 vice-ministres

Fumée blanche à la cité de l’OUA, la porte-parole du Chef de l’État congolais, Tina …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire