Hector Cuper

Léopards seniors: le sélectionneur argentin Hector Cuper déjà à Kinshasa

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale senior de la RDC, Hector Cuper, est arrivé  hier mardi 25 mai à Kinshasa. Le technicien argentin a déclaré à la presse que l’objectif principal est de qualifier les Léopards A à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Hector Cuper pense que la RDC a de potentiels pour relèver ce défi de participer pour la deuxième fois à la phase finale de la Coupe du monde depuis 1974 sous Mobutu. Les fauves congolais sont logés dans le groupe J avec les Taïfa Stars de la Tanzanie, les Écureuils du Bénin et les Bareas de Madagascar.

Le sélectionneur Hector Cuper signera son contrat de deux ans avec le gouvernement congolais. Il est accompagné de Joe Kamga Ngie , son manager et de Dembele Moussa, l’interprète de nationalité malienne. Mahmoud Fayez, son assistant et analyste vidéo, de nationalité égyptienne a précédé l’argentin pendant la journée.

Hector Cuper a été nommé sélectionneur de la RDC le jeudi 13 mai après le feuilleton du tacticien belge Hugo Bross qui a arraché un contrat chez les Bafana Bafana d’ Afrique du Sud. Il a eu à diriger le Brésilien Luiz Nazarrio Da Lima Ronaldo à l’Inter de Milan.

L’ Argentin de 65 ans a joué et a perdu deux finales consécutives de la Ligue des Champions européenne avec Valence en 2000 contre le Real Madrid (0-3) et 2001 le Bayern de Munich (5-4) aux tirs au but après 1-1 à l’issue des prolongations.Il a conduit les Égyptiens à la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) Gabon 2017, 2-1 contre les Camerounais.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Décès de l'apôtre Emmanuel Mbiye à Paris en France

RDC : Prof Doudou Kaganda retrace les causes et conséquences des conflits intercommunautaires dans le Sud-Kivu

La Province du Sud-Kivu est l’une des provinces de la République Démocratique du Congo touchées …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire