Félix Tshisekdi

Levée de l’état d’urgence sanitaire : Félix Tshisekedi s’adressera à la nation ce soir

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi s’adressera à la nation ce mardi 21 juillet sous le coup de 21h sauf changement à la Radio télévision nationale congolaise ( RTNC). Un discours qui portera sur la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Adieu l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie de coronavirus sur toute l’étendue nationale. Certes cette mesure sera levée mais elle sera accompagnée du maintien de quelques décisions en vue de lutter efficacement contre cette maladie.

La réouverture des écoles avec en toile de fond la reprise de cours pour les finalistes de l’école secondaire et primaire cette semaine. Les églises probablement seront concernées. Ce message est très attendu par la population congolaise qui ne sait plus vaquer librement à toutes ses occupations.

L’état d’urgence sanitaire a été décrété le 24 mars dernier en vue de lutter contre la Covid-19. Peu avant, des mesures draconiennes ont été prises par l’institution Président de la République le 18 mars.

Seule la commune de la Gombe confinée jadis soit du 6 au 21 avril a été déconfinée. La RDC compte depuis le 10 mars 8.534 cas, 4.528 personnes guéries, 196 décès. 14 provinces sur les 26 sont touchées. L’ équipe de riposte a constaté la diminution du nombre de cas et l’augmentation des guéris dont 193 en 24 heures.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire