Hotel de ville de Kinshasa

L’HOTEL DE VILLE DE KINSHASA INTERDIT LES MANIFESTATIONS PUBLIQUES A CARACTERE POLITIQUE

La ville de Kinshasa qui a connu des émeutes lors des manifestations organisées par le rassemblement des forces politiques et sociales  acquises au changement a renouvelé  l’interdiction pour toutes formations politiques d’organiser des manifestations  publiques à caractère politique.

Cette décision a été rappelée à l’opinion nationale au cours  d’un conseil des ministres provinciaux présidé par le gouverneur Kimbuta,  le vendredi 29 septembre 2016.  Le numéro 1 de la ville a aussi annoncé que son gouvernement va prendre en charge les obsèques  ainsi que l’inhumation au cimetière de la nécropole de tous ceux qui sont morts lors de ces émeutes et que le retrait des frais est prévu le samedi 30 septembre au ministère provincial des affaires sociales. Un montant de 5000 dollars américains est remis à chaque famille pour l’organisation de ces obsèques ce samedi 01 octobre.

Il faut dire qu’au lendemain des échauffourées de Kinshasa,  l’hôtel de ville de Kinshasa avait initié une opération d’enregistrement des familles qui ont perdues les leurs lors de ces événements.

« Nous appelons les familles qui ont perdu certains membres dans ces événements de passer le 1 er octobre au ministère provincial de la santé pour s’enregistrer et retirer les jetons qui va leur donner accès à enterrer leurs proches au cimetière de la Nécropole »  a dit le gouverneur Kimbuta qui aussi ajouté ceci que « Nous appelons aussi ceux qui ont perdu leurs biens matériels lors de ces manifestations à s’enregistrer également ».

Des cultes religieux   seront organisés a aussi rappelé André Kimbuta le 7 octobre 2016 dans les différentes églises de la capitale en mémoire de ces congolais tombés lors ces deux jours de manifestations.

 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire