Fiston Mayele

Ligue 1: Fiston Mayele voit double et permet à V.Club de s’imposer contre Simba

L’AS V.Club de Kinshasa a récupéré provisoirement son fauteuil de leader après le match comptant pour la 29è journée de la Ligue nationale de football ( Linafoot) contre l’AS Simba de Kolwezi. Les Vert et Noir de la capitale ont battu ce mercredi 19 mai les Kamikazes sur le score de 3-2 au stade Duir et sont de nouveau 1er avec 64 points après 27 matches joués.

Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont eu très chaud face à Simba. Un match très disputé entre Kinois et Lushois.
 
A la pause, 2-1. Les deux buts de V.Club en première période ont porté la marque de Fiston Mayele Kalele et Jérémie Mumbere. Au finish 3-2 pour les Dauphins Noirs après un doublé de Fiston Mayele Kalele et totalise 11 buts.
 
Grâce à ce succès, V.Club est leader avec 64 points après 27 matches joués devant Mazembe qui en a 63 avant 27 matches aussi.
 
Simba est 12è avec 28 points et se bat comme le diable dans un bénitier pour le maintien à la Linafoot.
 
Pour sa part, DCMP renoue avec la victoire après 3 défaite. Les Vert et Blanc on signé leur victoire contre le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score de 1-0. C’est la première victoire du coach Alain-André Landeut.
 
Les Immaculés comptent dorénavant 40 points et sont 6è au classement. Les Salésiens sont 8è avec 32 points.
 
Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sylvano Kasongo et les journalistes

Incidents de la marche du 15 septembre : des journalistes trouvent un compromis avec le Général Kasongo

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo a reçu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire