Fiston Mayele

Ligue 1: Fiston Mayele voit double et permet à V.Club de s’imposer contre Simba

L’AS V.Club de Kinshasa a récupéré provisoirement son fauteuil de leader après le match comptant pour la 29è journée de la Ligue nationale de football ( Linafoot) contre l’AS Simba de Kolwezi. Les Vert et Noir de la capitale ont battu ce mercredi 19 mai les Kamikazes sur le score de 3-2 au stade Duir et sont de nouveau 1er avec 64 points après 27 matches joués.

Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont eu très chaud face à Simba. Un match très disputé entre Kinois et Lushois.
 
A la pause, 2-1. Les deux buts de V.Club en première période ont porté la marque de Fiston Mayele Kalele et Jérémie Mumbere. Au finish 3-2 pour les Dauphins Noirs après un doublé de Fiston Mayele Kalele et totalise 11 buts.
 
Grâce à ce succès, V.Club est leader avec 64 points après 27 matches joués devant Mazembe qui en a 63 avant 27 matches aussi.
 
Simba est 12è avec 28 points et se bat comme le diable dans un bénitier pour le maintien à la Linafoot.
 
Pour sa part, DCMP renoue avec la victoire après 3 défaite. Les Vert et Blanc on signé leur victoire contre le CS Don Bosco de Lubumbashi sur le score de 1-0. C’est la première victoire du coach Alain-André Landeut.
 
Les Immaculés comptent dorénavant 40 points et sont 6è au classement. Les Salésiens sont 8è avec 32 points.
 
Gloire Batomene

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

RDC/Massacre de Kishishe: Les jeunes de Goma organisent un deuil collectif

La population de la ville de Goma a clôturé les trois (3) jours de deuil …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire