L’AS V.Club de Kinshasa a réussi à s’imposer in extremis au stade de l’Unité contre l’AS Dauphin Noir de Goma sur le score de 2-1, ce mardi 21 septembre. Cette rencontre s’inscrivait pour le compte du match avancé de la 2è journée de la 27è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Pour son premier match de la Ligue 1, les Vert et Noir de la capitale ont dû puiser sur la traditionnelle et fatale flèche dans leur carquois, « Nzombo le soir », un véritable coup de boutoir pour l’adversaire.
En première période, l’équipe visiteuse a eu un ascendant sur les Gomatraciens sur l’aire de jeu mais le marquoir du stade est resté inchangé. 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, Dauphin Noir a ouvert le score à la 46è minute par le canal de Reagean Ilonga de la tête. Le portier camerounais Simon Omossola est battu. Trois minutes ont suffi pour que V.Club réagisse. Obed Mayamba (49è minute) a rétabli l’équilibre.
A la 89è minute, le nouvel entrant, Éric Kabwe profite d’une erreur de la défense des Montagnards pour mettre le feu à l’image du volcan Nyiragongo.
Nzombo le soir quand tu es activé! 2-1, tel est le score à l’issue de ce match de la famille vert et noir.
La 27è Linafoot a débuté le mercredi 15 septembre avec la rencontre RCK 0-1 Don Bosco disputée à Kinshasa au centre Kurara Mpova de Kinkole.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire