AS VCLUB

Linafoot : Après sa victoire ardue devant Bazano, V.Club consolide sa 3è position

L’AS V.Club de Kinshasa a battu difficilement la lanterne rouge du classement de la 26è édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot), la Jeunesse Groupe Bazano de Lubumbashi, sur le score de 2-0. Grâce à ce succès, ce mardi 06 avril au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Dauphins Noirs consolident leur 3è place avec 41 points.

V. Club était contraint de s’imposer face au dernier du classement.
Les poulains du coach Florent Ibenge qui sortent de la débâcle en Ligue des Champions après le 4-1 face à Simba en Tanzanie, se sont butés au jeu produit par Bazano sur le terrain en Linafoot.

Une rencontre à l’allure de la Premier League anglaise où la physionomie du match ne laisse pas présager qu’une équipe du Big fort joue contre un mal classé sinon le donneur universel des points.

Bazano s’est procuré des occasions sans pourtant loger le cuir au fond de filet. Les poulains du coach, Florent Ibenge ont ouvert le score à la 32è minute par le biais d’ Éric Kabwe après un corner du capitaine circonstanciel Jérémie Mumbere.

Dans la seconde moitié du match, les  » Bana Mbongo » ont activé leur fameux  » Nzombo le soir ». À la 90è minute, le remplaçant Jérémie Mbuyi dit  » Moukandjo » a scellé ce match.

V. Club est toujours 3è avec 41 points. Son prochain match pour le compte de la Ligue I interviendra le lundi 12 avril contre les Académiciens de Rangers. Un choc qui annonce déjà les étincelles dans l’air.

Les protégés du président Lambert Osango sont réputés mouillés les maillots contre les « grands clubs » du pays notamment V.Club. Mais bien avant, les coéquipiers de Patou Ebounga alias « Elongi ya feti » (nldr: un homme dont le visage est propice pour la fête) accueilleront les Soudanais de El Merreikh, le vendredi 09 avril.
Ce mercredi 07 avril, DCMP sera aux prises à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le Top 5 du classement provisoire :

1. Mazembe 43 points / 19 matches
2. Lupopo 42 points /23 matches
3. V. Club 41 points/ 17 matches
4. Sanga Balende 39 points/19 matches
5. Maniema Union 37 points /17 matches

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'état de siège et le processus électoral au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et la CENCO

RDC : L’état de siège et le processus électoral au centre des échanges entre Félix Tshisekedi et la CENCO

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mené des échanges ce vendredi 26 …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire