FC Blessing

Linafoot : Blessing s’adjuge son premier succès devant Dauphin Noir (2-0)

Le Football Club Blessing a enregistré son premier succès de l’histoire à la Ligue nationale de football (Linafoot)/Division I. Le promu a dicté sa loi en déplacement à l’Association Sportive Dauphin Noi,au stade de l’Unité de Goma. Cette rencontre comptant pour la 2ème journée s’est soldée sur le score de 2-0, ce jeudi 8 octobre.

Après avoir tenu en échec le tenant du titre, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi sur le score de 0-0 le dimanche dernier au stade Kamalondo, les Bénis de Kolwezi ont mis tout le monde d’accord en allant battre Dauphin Noir at home sur le score de 2-0.

Massamba Kiala a donné le ton à la 16è minute et Christophe Samangwa, a en moins de dix minutes scellé l’issue de la partie (25è minute).
Le Fc Blessing de Lualaba compte 4 points (+2) dans sa gibecière et prend provisoirement la première place du classement de cette Ligue I.

Sa prochaine sortie interviendra le dimanche 18 octobre devant la formation de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi.
Quant à Dauphin Noir, il sera l’hôte du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, le mercredi 14 octobre prochain.

Le géant Mazembe après avoir mal digéré son nul vierge a émis une réserve pour tenter de l’emporter sur tapis vert face à Blessing.

Les prochains jours confirmeront ou non si les Badiangwenas obtiendraient gain de cause après leur requête.

Le samedi 10 octobre, la JS Groupe Bazano offrira son hospitalité au Football Club Saint Lupopo, au stade Kibasa Maliba. Le même jour, la JSK accueillera l’ AS Maniema de Kindu.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire