Dcmp vs TP Mazembe
DCMP et Mazembe, V.Club et Lupopo se tiennent en respect à Kinshasa et à Lubumbashi.

Linafoot : DCMP-Mazembe se renvoient dos à dos (1-1), deux buts inscrits en une minute

La 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin. Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa n’a pu faire mieux que concéder le nul d’un but partout devant le Tout-Mazembe de Lubumbashi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les deux buts ont été inscrits respectivement à la 58è et 59è minute par Dark Kabangu et Joël Beta soit un écart d’une minute.

A Lubumbashi, l’Association Sportive Victoria Club ( AS V.Club) de Kinshasa et le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi se sont neutralisés (0-0). Ces rencontres se sont déroulées ce dimanche 25 octobre.

Vclub vs Lupopo
V.Club avant d’affronter Lupopo au stade Kibassa Maliba

Le Championnat national d’élite a vu les deux chocs du week-end se terminer par le score de parité. 1-1 entre DCMP et Mazembe au stade des Martyrs. Après le nul vierge en première période, la situation a évolué avec une vitesse de croisière en seconde période. En tout, deux buts en l’espace d’une minute.

Jimmy Bayindula a touché le montant de Sylvain Gbohuo et Isaac Tshibangu a gâché une belle offrande de Trésor Mputu avant la pause.

Les Vert et Blanc de Kinshasa ont ouvert le score à la 58è minute grâce à l’artificier maison Dark Kabangu d’une frappe après une passe décisive du latéral gauche Ngimbi dit  » Orange ».

Une joie vraiment éphémère car les Courbeaux de Lubumbashi ont rétabli l’équilibre à la minute qui suit soit à la 59è. La passe de la tête de Trésor Mputu dans la surface de vérité trouve au deuxième poteau Joël Beya qui a coupé la trajectoire.

Dcmp vs TP Mazembe
Dcmp vs Mazembe / Ph. Tiers

Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, ni vaincu ni vainqueur entre Kinois et Lushois. Les Immaculés n’ont pas encore trouvé la formule magique pour battre les Bandiangwenas depuis 2011 soit neuf ans. Lors de la dernière confrontation, Mazembe a dominé de la tête aux épaules DCMP sur le score de 3-0 à Kinshasa.

KABANGU ET BEYA, UN MATCH DES BUTEURS

Dark Kabangu, l’homme fort des  » Bana Dora » a inscrit son 5è but de la Ligue I cette saison en faisant trembler le filet contre les Noir et Blanc de la capitale cuprifère. Ce, après avoir avoir signé deux doublés contre RCK et le FC Renaissance.

De l’autre côté, Joël Beya, le successeur du talentueux Jackson Muleka en est à son 3è but sur les trois buts marqués par Mazembe en quatre matches.

Il a d’abord logé le cuir à deux reprises contre la JSK lors de la première victoire de la saison du tenant du titre (2-1) puis a marqué contre DCMP (1-1).

LE DÉFENSEUR ATIBU ARADJU SIGNE UN DOUBLÉ, MANU EN TÊTE

Les deux géants V.Club et Lupopo ont fait jeu égal au stade Kibasa Maliba. Les Cheminots de Lubumbashi n’ont plus battu les Dauphins Noirs de la capitale depuis 2016.

En revanche, les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont concédé deux nuls de zéro but partout. Ce qui est inquiétant pour la suite du Championnat. Pourtant le club vert et noir compte dans son effectif des attaquants aguerris comme Jean-Marc Makusu, Fiston Mayele, Jésus Moloko.

L’ Association Sportive Maniema Union ( Manu) reste invincibile grâce à sa victoire de 2-0 face au Football Club Lubumbashi Sport. Le défenseur Atibu Aradjabu s’est illustré par un doublé. Les Vert et Noir de Kindu occupent la première place au classement avec 12 points après 6 matches joués.

Les poulains du coach Dauda Lupembe ont engrangé 8 points sur les 12 possibles à Kinshasa. Maniema Union sort d’un nul de 1-1 à domicile contre Lupopo.

UN PREMIER SUCCÈS POUR DAUPHIN NOIR

Par ailleurs, l’ AS Dauphin Noir a enregistré sa première victoire en prenant le dessus sur le Racing Club de Kinshasa, 1-0 au stade de l’Unité de Goma. Ce match a eu lieu le dimanche 25 octobre.

Le samedi 24 octobre, le match entre la JSK sous la houlette du technicien Jean-Claude Makanda et l’AC Rangers s’est soldé sur le score de 1-1.

En seconde explication, les Oranges du FC Renaissance ont remporté in extremis la rencontre contre les Kamikazes de la JS Groupe Bazano, 1-0.

Un penalty transformé par Glody Kikwama Mujinga à la 90è minute après un contrôle de la main pas évidente de Katuka.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire