L'avant-centre Fiston Kalala Mayele fort de ses 9 buts est désormais 4ème dans le classement des buteurs de la 25ème édition de la Linafoot
L'avant-centre Fiston Kalala Mayele fort de ses 9 buts est désormais 4ème dans le classement des buteurs de la 25ème édition de la Linafoot

Linafoot : Fiston Kalala (9 buts), une véritable menace pour Muleka, Mpiana et Bongonga

L’avant-centre de l’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa Fiston Kalala Mayele est dans une forme éblouissante. Il vient de planter son 9ème but le dimanche 1er mars dernier contre l’ Association Sportive Simba de Kolwezi lors de la victoire de 3-1 en match comptant de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) avec au passage un doublé en seconde période. Ce géant attaquant se classe en ordre utile des buteurs juste derrière Muleka,Mpiana et Bongonga.

Fiston Kalala ne fait que monter en puissance au fil des matches. Ce jeune attaquant des Dauphins Noirs de Kinshasa a signé un doublé contre les Kamikazes de Kolwezi lors de la dernière sortie de V.Club aux 73 et 78èmes minutes.

En dehors du derby de Kinshasa soldé sur le score de 1-1, ce géant renard de surface s’est illustré d’abord par un triplé puis deux doublés en déplacement respectivement contre les équipes de l’ex-Katanga.

D’abord devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, 3-1 puis 2-1 contre l’Association Sportive Simba de Kolwezi, son ancienne équipe.

Fort de son 9ème but, Fiston Kalala est juste devancé par trois attaquants et pas de moindre mais ceux-ci sont conscients de la menace de ce puissant numéro neuf des  » Bana Vea ».
Il s’agit du génie Jackson Muleka, la pépite du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi avec 12 buts qui est au top des tops du classement des buteurs de la Division I.

En deuxième position vient Platini Mpiana Monzizi dit  » Ba charge », l’attaquant du Football Club St Eloi Lupopo de Lubumbashi avec 11 buts et en troisième position, Vinny Bongonga du Daring Club Motema Pembe.

Fiston Mayele Kalala alias « Monsieur le But » est est né à Mbuji Mayi le 24 juin 1997. Il est le 5 fils de l’ancien portier de l’AS Bantou de la décennie 80, Anaclet Mayele Kalala.

Le classement provisoire de la Linafoot est toujours dominé avec 53 points en 20 sorties. V.Club est désormais 2ème avec 42 points après 21 matches joués.

L’AS Maniema Union occupe la 3ème place avec 40 points après 19 matches livrés. DCMP est 4ème avec 38 points en 19 sorties et l’ AS Groupe Bazano est 5ème avec 37 points après 19 matches joués.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Dr Denis Mukwege

Denis Mukwege à la tête de la RDC : est-ce le moment pour le Prix Nobel de s’engager ?

Un appel à candidature a été lancé à l’intention du docteur Denis Mukwege par un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire