As Vclub
V.Club engrange trois précieux points en déplacement à Kolwezi devant Lubumbashi Sport

Linafoot : Fiston Mayele ouvre son compteur, V.Club dicte sa loi à Lubumbashi Sport (3-1)

L’Association Sportive Victoria Club (AS V.Club) de Kinshasa a dicté sa loi au Football Club Lubumbashi Sport sur le score de 3-1, ce dimanche 1er novembre. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 6è journée de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’attaquant Fiston Mayele Kalala a marqué son premier but de la saison.

Les Vert et Noir de la capitale ont dominé les Kamikazes de Lubumbashi. Les poulains de Jean-Florent Ibenge ont donné le ton grâce à Fiston Mayele, qui ouvre son compteur but. Tel est le score à la première période.

Après la pause, Zemanga Soze et Sidi Yacoub sur coup franc ont alourdi le score (3-1). Les  » Bana Mbongo » ont eu la possession de ballon. Ricky Tulenge et Merveille Kikasa étaient montés sur terrain en seconde partie. Lubumbashi Sport a réduit la marque au bout du bout du temps additionnel.

L’ Association Sportive Maniema Union a eu raison de l’ Association Sportive Simba de Kolwezi au stade Dominique Diur.

A la 44è minute, Pepito Bahoso ouvre le score après un centre de Mercey Ngimbi. A la 69è minute, Mercey Ngimbi a inscrit le second but de la partie sur penalty. Au finish 2-0. L’équipe de Kindu occupe la 1ère place au classement avec 15 points, suivie par V.Club, 12 points.

JAMAIS DEUX SANS TROIS POUR BLESSING

Les Immaculés du Daring Club Motema Pembe de Kinsha et les Bénis de Blessing se sont renvoyés dos à dos (0-0), le samedi 31 octobre. L’ équipe de Kolwezi n’a pas encore perdu le moindre match.

Après avoir contraint le tenant du titre, le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi au nul, et V.Club, 2-2 , le promu a pour la troisième fait parler de lui.

La Jeunesse Sportive de Kinshasa a battu l’Assomption Sportive Dauphin Noir de Goma, au stade de l’unité, 1-0. L’unique but est l’œuvre de Akram Bongonga, le frère biologique de Vinny Bongonga, l’actuel sociétaire d’ Al Hilal Omdurman.

Gloire BATOMENE

Le classement provisoire de la Linafoot avec Maniema Union, 15 points.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Sindika Dokolo est décédé (48 ans) par noyade ce jeudi à Dubaï

RDC : NASDAQ a rendu un vibrant hommage à Sindika Dokolo à New-York

L’indice boursier américain NASDAQ (National Association of Securities Dealers Automated Quotations) a rendu un un …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire