Le nouveau coach principal de Lupopo,Papy Kimoto présenté aux supporters par le président Pascal Beveraggi. C'était au cours d'une conférence de presse organisée le dimanche 22 septembre
Le nouveau coach principal de Lupopo,Papy Kimoto présenté aux supporters par le président Pascal Beveraggi. C'était au cours d'une conférence de presse organisée le dimanche 22 septembre (Illustration)

Linafoot/Lupopo: 5 mois après, Papy Kimoto rend le tablier

Au lendemain de la gifle devant le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (4-1), le coach des Cheminots de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi Papy Kimoto Okitankoy a rendu le tablier. L’information a été révélée par la direction de Communication du club, ce jeudi 27 février. Une démission qui intervient cinq mois après sa prise de fonction et au moment où les Jaune et Bleu ne font que broyer du noir à la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot).

La séparation avec le club Lushois était prévisible suite à des résultats mitigés qui ne faisaient que se suivre en cascade tout au long de la phase aller de la Linafoot mais aussi et surtout à la manche retour. Pas le moindre match gagné depuis cette seconde étape de la Division I pour Lupopo.

La cuisante défaite contre les Immaculés du DCMP le mercredi 26 février, a jeté l’huile sur le feu à tel point que Kimoto a craqué. A lui seul, Dark Kabangu a mystifié les Lumpas en s’illustrant par un hat-trick de la tête.

Insuffisance des résultats couplée au climat très malsain qui règne dans l’état-major du président Pascal Beverraggi, l’addition est salée.

Des ambitions revues à la hausse, des moyens disponibilisés mais rien ne marche à cause d’un manque de structure avec une solide fondation en lieu et place de la mise en place d’un système à l’emporte en pièce où tous les prédateurs des espèces sonnantes et trébuchantes se retrouvent.

Tous avec un même slogan estampillé  » Coupe d’Afrique des clubs  » à la manière des politiciens qui promettent la lune aux électeurs en pleine campagne électorale. En grattant ce n’est qu’un leurre.

Le médaillé de bronze de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Burkina-Faso/1998 en tant que joueur, a préféré quitter les choses avant que les choses puissent le quitter. Son adjoint Armand Kayembe Muyaya assure l’intérim.
Les Lumpas seront reçus ce samedi 29 février par le Racing Club de Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Lupopo est actuellement que 9ème avec 24 points. Lors de l’avènement de Kimoto, les Cheminots étaient 4ème avec 15 points après 7 matches joués.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire