Mazembe vs Lupopo

Linafoot/Lupopo sur une bonne dynamique : 2 victoires d’affilée, 4è avec 17 points

Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi, cher au président Pascal Beverragi est sur une bonne dynamique après avoir remporté ses deux derniers matches à la 26è édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot). Les Lumpas se positionnent pour une éventuelle participation aux compétitions interclubs de la CAF en occupant provisoirement la 4è place avec 17 points en 10 sorties.

Les Cheminots de la capitale cuprifère sont sur le bon rail ces des derniers temps. Le Big boss, Pascal Beverragi ne ménage aucun effort pour que Lupopo participe soit en Ligue des Champions soit en Coupe de la Confédération et surtout se doter d’une structure digne de son nom.

Après une défaite et deux matches nuls, l’équipe du Haut-Katanga a renoué avec le succès. D’abord le lundi 30 novembre, Lupopo a décroché une précieuse victoire en déplacement contre l’AC Rangers de Kinshasa sur le score de 2-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Puis, le vendredi 4 décembre, les coéquipiers de l’avant-centre, Mpongo Bomolo ont battu la très belle équipe de la JSK, 1-0.

Cette équipe kinoise a remporté trois de ses quatre matches dans l’ex-Katanga soit 9 points sur les possibles. Une performance que V.Club et DCMP n’ont pas pu réaliser.

Un autre match référentiel, c’est le nul obtenu de 1-1 contre le TP Mazembe le dimanche 22 novembre. Un derby qui a vu les Corbeaux ouverts le score à la 27è minute grâce à Arsène Zola.

Les tenants du titre ont failli doubler la mise à la 72è minute mais le penalty de l’attaquant Patou Kabangu a été repoussé par l’expérimenté Ley Matampi. A la 90 è minute, Héritier Kasongo a permis à Lupopo de revenir à la marque.

Lupopo sous la houlette des entraineurs Bertin Maku et Armand Kayembe est 4è avec 17 points en 10 sorties ( 4 victoires, 5 nuls et 1 défaite).

Le Top 5 se présente comme suit:

  1. Mazembe 25 points/11 matches joués
  2. Maniema Union 25 points/ 12 matches joués
  3. V.Club 20 points/ 10 matches
  4. Lupopo 17 points/ 10 matches joués
  5. DCMP 13 points/10 matches joués

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire