FC Renaissance Vs Dauphin Noir

Linafoot/Phase retour : Renaissance s’impose dans la douleur devant Dauphin Noir (3-2)

Le FC Renaissance du Congo a battu difficilement l’AS Dauphin Noir de Goma sur le score de 3-2, ce mardi 3 mars au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Oranges de Kinshasa enregistrent ainsi leur première victoire de la phase retour de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) en trois matches joués et sont 6ès avec 25 points.

Renaissance du Congo peut pousser un ouf de soulagement. La troisième sortie a été la bonne. C’est le bout du tunnel, les trois premiers points sont engrangés du coup.

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire« . Cette citation de l’écrivain français Pierre Corneille n’a pas perdu la moindre ride sous les tropiques de la Linafoot.

Le team vert, blanc et orange a eu très chaud devant Dauphin Noir surtout en seconde période.

Les adeptes de la devise « Jamais sans vous » dans ce match à huis-clos ont ouvert le score à la 23è minute par l’entremise de Glodie Beyuku après une passe décisive de Kikwama Mujinga.

Deux minutes plus tard, le passeur s’est mué en buteur (25è minute). Le marquoir de l’ex-Kamanyola affiche 2-0.Thithi Mambuma à la 36è minute a réduit la marque. Glodie Beyuku s’est illustré par un doublé à la 45è minute. 3-1, les 22 acteurs sont allés en pause.

En seconde période, la partie a pris une autre allure. La formation du Nord-Kivu a poussé celle de Kinshasa dans son dernier retranchement. Une pression qui a payé car Dauphin Noir a inscrit le deuxième but par le biais de Willy Bokingo à la 60è minute.

La peur a changé de camp. Les coéquipiers du portier Guy Serge sont malmenés mais la maladresse des attaquants du club gomatracien n’a pas changé le tableau d’affichage.

Jonathan Bolabota à la 95è minute a vu sa frappe effleurée le montant droit au bout du bout des 5 minutes de temps additionnels.
Renaissance est 6è avec 25 points après 17 matches joués. Dauphin Noir est 14è avec 14 points en 17 sorties. En levée de rideau, la JSK a eu raison de Blessing (1-0) de l’ex-Katanga dans le match des promus.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Gouvernement SAMA

RDC : La NSCC invite Sama Lukonde à faire signer chaque membre du Gouvernement un contrat de performance

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) invite le Premier ministre, Sama Lukonde à faire signer …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire