Fiston Mayele

Linafoot : V.Club à trois points du sacre, Fiston Kalala (12 buts) égale Jean Baleke

L’AS V.Club de Kinshasa se rapproche du sacre, après avoir battu ce lundi 24 mai SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, au stade Kashala Bonzola sur le score de 1-0. Les Vert et Noir consolident leur 1ère place au classement avec 67 points et n’ont besoin que d’une victoire pour monter sur la plus haute marche du podium. Cette rencontre comptait pour la 28è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).L’unique goaleador de ce choc, Fiston Kalala Mayele avec désormais 12 réalisations égale Jean Baleke du TP Mazembe au royaume des buteurs.

V.Club continue sur sa belle chevauchée pour décrocher le graal en cette 26è édition de la Ligue I. Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge sont restés déterminés et concentrés au fil des matches.

Fiston Kalala Mayele, le véritable guide du club, a une fois de plus montré le chemin à ses coéquipiers en donnant un coup de massue à ses adversaires.

Le feu follet servi par Glody Lilepo, a profité d’une mésentente de la défense rouge et or pour loger le cuir au fond. C’est la 25è minute. 12 buts dans son compteur et égale le transfuge de la JSK, Jean Baleke resté muet depuis un temps.

V.Club est leader au classement avec 67 points en 28 sorties.
Les  » Bana Vea » recevront les Lumpa du FC St Eloi Lupopo, ce jeudi 27 mai au stade des Martyrs.
En cas de succès, les Kinois empocheront le titre du Championnat national d’élite depuis 2018. Sanga Balende est 5è avec 44 points.

Le TP Mazembe de Lubumbashi, 2è au classement avec 63 points après 28 matches, jouera en déplacement ce mercredi 26 mai à Kindu contre l’ AS Maniema Union ( 3è avec 60 points/28 matches joués).

LUBUMBASHI SPORT RELÉGUÉ, DAUPHIN NOIR GRIMPE À LA 9è PLACE

Le dimanche 23 mai, DCMP a battu la lanterne rouge Lubumbashi Sport, 2-0 grâce aux réalisations de Karim Kimvuidi alias  » Saut de mouton » sur penalty et William Likuta respectivement à la 20è et 61è minutes.

Les Immaculés sont 6è avec 43 points. Les Kamikazes de Lubumbashi en revanche, 16è sur le tableau d’affichage soit derniers avec 19 points sont officiellement relégués après cette énième défaite.

En levée de rideau soit deux heures avant, Dauphin Noir de Goma a dominé RCK, 3-1. Jonathan Bindala à la 45è minute et un doublé de Joyce Katulondi à la 57è et 68è minutes pour le compte de la formation du Nord-Kivu.
Les hommes de Zico Kiadivila ont réduit la marque à la 83è minute sur un penalty boté par Alpha Mabiala.

Dauphin Noir grimpe à la 9è place avec 31 points. Cependant, RCK est dans la zone de relégation, 14è avec 24 points.

RENAISSANCE ACCROCHE DON BOSCO

Le même dimanche au stade Mazembe, le FC Renaissance et le CS Don Bosco de Lubumbashi se sont tenus en respect, 1-1. Les Salésiens ont ouvert le score à la 28è minute par le biais de Lumière Banza.

En seconde période, les Oranges de Kinshasa ont remis les pendules à l’heure par l’ancien milieu du DCMP, Mukoko Mayayi à la 68è minute.

Don Bosco est 8è avec 34 points et Renaissance occupe la 10è position avec 31 points. L’ AS Dauphin Noir de Goma s’est imposé 3-1 devant RCK à Kinshasa.

Le Top 5 du classement se présente comme suit:

1. V.Club 67 points/ 28 matches joués
2. Mazembe 64 points/28 matches joués
3. Maniema Union 60 points/27 matches joués
4. Lupopo 52 points/28 matches joués
5. Sanga Balende 44 points/26 matches joués

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

assemblée provinciale de kinshasa

Recrudescence de la Covid-19: l’Assemblée provinciale de Kinshasa suspend les plénières jusqu’à nouvel ordre!

Dans un communiqué signé par l’honorable Junior Nembalemba, l’assemblée Provinciale de Kinshasa annonce la suspension …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire