la JS Bazano du coach Daouda Lupembe finit la phase aller de la 25ème édition de la Linafoot en occupant provisoirement la 2ème place au classement avec 28 points
la JS Bazano du coach Daouda Lupembe finit la phase aller de la 25ème édition de la Linafoot en occupant provisoirement la 2ème place au classement avec 28 points

Linafoot : V.Club boucle l’acte 1 par la réception de Manu, Renaissance affronte Rangers

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa boucle la phase aller de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) par la réception de l’ Association Sportive Maniema Union de Kindu, au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 15h30. Le Football Club Renaissance du Congo se mesure à l’Académie Club Rangers en levée de rideau. Les deux rencontres se disputent ce mercredi 11 décembre.

Les poulains de Jean-Florent Ibenge en perte de vitesse en Ligue des Champions africaine tenteront de se faire une santé en Linafoot. Le match entre formation de la famille vert et noir tombe à point nommé pour les permettre de finir sur une victoire.

V.Club occupe la 4ème place et compte au stade actuel 25 points en 14 sorties: 6 victoires seulement, 7 nuls et 1 défaite.
Une contre performance sans précédent rien que pour la 1ère manche du Championnat de la Division I.

Son adversaire du jour Maniema Union est 7ème avec 19 points, après avoir livré 11 rencontres.
Une occasion propice pour l’ancien Unioniste Emmanuel Bola Lobota dit  » Manu », auteur de 5 buts jusque là à la Linafoot de jouer son tout premier match au sein de V.Club.
Du moins si et seulement si le patron du staff technique, Jean-Florent Ibenge arriverait à le retenir dans l’effectif du jour.

2 heures avant soit à 13h30, les Oranges du FC Renaissance du Congo affronteront les Académiciens de Rangers dans le même complexe sportif.

Les protégés du président Pascal Mukuna sont 8ème avec 19 points après 12 rencontres et ceux du président Lambert Osango sont classés 10ème avec 18 points après 13 rencontres.

BAZANO OCCUPE PROVISOIREMENT LA 2ème PLACE

Ce classement est provisoire en attendant que la Commission de Gestion de la Linafoot se prononce sur le cas de l’ Association Sportive Simba de Kolwezi.

Les Kamikazes ont obtenu gain de cause par le truchement de la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Cette levée de sanction concernait le joueur Rodrigue Kitwa qui a été suspendu pour double affiliation.
Une mesure qui leur a coûté cher en perdant deux matches par forfait respectivement face au Football Club Lupopo et le Football Club Renaissance du Congo.

La Jeunesse Sportive Groupe Bazano n’ a pas enchaîné un troisième succès de rang mais a fini la phase aller avec un nombre record de points pour le club cher à Daouda Lupembe.
En tout 28 points après 15 matches joués et une prestigieuse 2ème place. Ce, après le nul ( 0-0) contre les Lumpas de Lupopo hier lundi 9 décembre au stade Kibassa Maliba.

Ce mardi 10 décembre, l’Olympic Club Bukavu Dawa croise l’Association Sportive Simba de Kolwezi.

Le classement se présente comme suit :

1. TP Mazembe 29 pts/11MJ
2. JS Groupe Bazano 28 pts/14MJ
3. DCMP 25pts/12 MJ
4. AS V.Club 25 pts/14 MJ
5. FC Lubumbashi Sport 21 pts/ 15 MJ
6. FC St Eloi Lupopo 20 pts/ 15 MJ
7. AS Maniema Union 19pts/11 MJ
8. FC Renaissance 19pts/12 MJ
9. RCK 19pts/ 15 MJ
10. AC Rangers 18 pts/ 13 MJ
11. CS Don Bosco 16 pts/ 15 MJ
12. AS Simba 15pts /12 MJ
13. SM Sanga Balende 9pts/ 11Mj
14. AS Nyuki 8 pts / 12MJ
15. AS Dauphins Noirs 8 pts/ 15MJ
16. OC Bukavu Dawa 6 pts/ 13 MJ

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire