Linafoot
Mercey Ngimbi marque l'unique but de la partie et permet à Maniema Union de boucler en beauté son périple kinois. 1-0 contre RCK

Linafoot : V.Club et Maniema Union nagent dans les eaux paisibles, DCMP dans la tourmente

La 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ne cesse de réserver des surprises depuis son lancement en début du mois d’octobre. L’ Association Sportive Victoria Club de Kinshasa a battu la Jeunesse Sportive de Kinshasa sur le score de 2-0, au stade des Martyrs de la Pentecôte, ce mercredi 14 octobre. L’ Association Sportive Maniema Union a bouclé son périple kinois en beauté en s’imposant devant le Racing Club de Kinshasa ,1-0. Cependant, le Daring Club Motema Pembe a concédé le nul vierge dans l’antre du stade de l’Unité de Goma face à Dauphin Noir.

Les Vert et Noir de la capitale ont enchaîné avec un deuxième succès en Championnat national d’élite. Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont allumé la première mèche à la 39è minute d’une superbe frappe du latéral gauche Luzolo Sita. C’est avec cet avantage au marquoir que les deux forces en présence sont allées en pause.

En seconde période, la JSK a tenté de revenir au score mais les hommes du coach Makanda ont buté sur la défense de V.Club. Après les entrées d’Ebunga Simbi, Jean-Marc Makusu et Éric Kabwe, les  » Bana Vea » ont doublé la mise grâce à un autre latéral à savoir Djuma Shabani sur penalty (86è minute).

V.Club totalise 6 points (+4). Lors de sa première sortie, les protégés de la présidente Bestine Kazadi avaient dominé l’ AC Rangers, 3-1, le dimanche 4 octobre.

MANIEMA UNION, 8 POINTS SUR DOUZE, 5 BUTS MARQUÉS, 3 BUTS ENCAISSÉS

Pour sa part, l’AS Maniema Union a a eu raison du Racing Club de Kinshasa sur le score de 1-0. L’unique but de la partie était l’œuvre de l’ancien de V.Club, Mercey Ngimbi à la 32è minute. Après la mi-temps, le score n’a plus évolué jusqu’à l’issue du temps réglementaire.

Les poulains du coach Daoula Lupembe ont en tout livré quatre matches dans la capitale : deux victoires de 1-0 respectivement contre le Daring Club Motema Pembe et le Racing Club de Kinshasa ; deux nuls contre le Football Club Renaissance du Congo (2-2) et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (1-1).

Maniema Union a engrangé 8 points sur les 12 possibles. Le club de Kindu a marqué 5 buts et a encaissé 3 buts.

DCMP EN PERTE DE VITESSE

En revanche, les Immaculés du DCMP sont en très grande difficulté après avoir joué trois sorties à l’image de son dernier match. 0-0 au stade de l’Unité.

D’ailleurs les « Bana Dora » ont failli perdre cette partie car à la 74è minute, Gentil Epatondela est passé à deux doigts d’ouvrir le score. A la 90è, Piscas Kirenge a vu son coup franc finir sa course sur le montant.

Motema Pembe compte seulement 2 points sur 9. Les Vert et Blanc ont été contraints au nul par RCK et ont courbé l’échine 1-0 devant Maniema Union.

La prochaine rencontre de DCMP à la Linafoot annonce les étincelles dans l’air, en face les Oranges de Kinshasa qui comptent 7 points sur 9. Ce choc interviendra le samedi 17 octobre au stade des Martyrs.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Cach-Fcc : Félix Tshisekedi sonne le glas!

C’était l’un des discours les plus attendus. Mais à la fin du suspens, les prêtres …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire