vital kamerhe

L’UNC de Vital Kamerhe se retire du gouvernement

Réunie ce lundi 23 octobre 2017 sous la présidence de l’Honorable Vital Kamerhe, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a décidé de retirer ses membres du gouvernement de la transition et demande au ministre d’État en charge du budget Pierre Kangudia de céder son fauteuil.

Dans une déclaration faite ce lundi , l’UNC évoque notamment le retard et le non-respect des échéances électorales prévues pour fin décembre 2017, conformément à l’Accord de Saint-Sylvestre, ainsi que la non-publication du calendrier électoral par la CENI.

« Considérant le retard et la certitude de la non organisation des élections au 31 décembre 2017 , Considérant que la participation de l’UNC au Gouvernement était de contribuer à l’organisation des élections dans le délai de l’Accord de la Saint Sylvestre (…) Compte tenu du fait qu’à ce jour la CENI n’a toujours pas publié le calendrier électoral conforme à l’Accord de la Saint Sylvestre ; après concertation avec le Camarade Pierre KANGUDIA MBAYI , la Direction Politique Nationale de l’UNC décide le retrait du délégué de l’UNC du Gouvernement, en la personne de Monsieur Pierre  KANGUDIA MBAYI, Ministre d’Etat au Budget » peut-on lire dans la déclaration de ce parti politique.

Reste à savoir si ce ministre d’État en charge du budget va s’aligner derrière la position du parti ou il va s’en éloigner et rester dans le gouvernement. wait and see!

déclaration unc

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : L'économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

RDC : L’économie rurale démarquée à travers le projet de transformation rurale à Kinshasa

Le projet d’installation d’une ferme lancé depuis près de huit mois pour faciliter la production …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire