La mission européenne est arrivée à Kinshasa ce lundi 08 juin pour soutenir le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) dans lutte contre la pandémie de covid-19. Elle a été accueillie à l’aéroport international de N’djili par la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza.
Ladite délégation est composée de Janez Lenarčič, Philippe Goffin et Jean-Yves le Drian respectivement commissaire européen chargé de la gestion des crises, ministre belge des Affaires Etrangères et de la Défense, ainsi que ministre français de l’Europe et des affaires étrangères.
Arrivée de l’avion à N’djili, #Kinshasa avec le cargo humanitaire & délégation ministérielle #UE @JanezLenarcic, de la #Belgique @PhGoffin et #France, @JY_LeDrian
La Ministre des affaires étrangères,Tumba Nzeza a accueilli la cargo sur le tarmac#PontHumanitaireUE#TeamEurope pic.twitter.com/V23oTqXn7x— UE en RDC🇪🇺 (@UEenRDC) June 8, 2020
Cette visite à Kinshasa entre dans le cadre d’un « pont aérien humanitaire » initié par l’Union Européenne pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Plus que jamais, la santé des uns dépend de la santé des autres.
🇪🇺 Avec mon collègue français @JY_LeDrian et le commissaire européen @JanezLenarcic, je viens d’arriver en RD Congo dans le cadre du pont aérien humanitaire de l’UE.
Au total, 3 vols humanitaires auront lieu. pic.twitter.com/VBvQP59MfI
— Philippe Goffin (@PhGoffin) June 8, 2020
La délégation européenne sera reçue ce lundi par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Une rencontre est prévue également avec le docteur Jean Jacques Muyembe responsable de l’équipe de riposte à la pandémie de covid-19 en République Démocratique du Congo.
Ces délégués européens ont amené des cargaisons des purificateurs d’eau, un soutien nutritionnel et des fournitures médicales générales, du matériel de laboratoire, des masques, des gants et des équipements de protection individuelle.
l’Union européenne annonce aussi l’arrivée prochaine de 40 tonnes des produits de lutte contre ce virus qui ravage le monde entier.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire