Chancel Mbemba

Match amical international : La Tunisie inflige un premier revers à la RDC de Cuper

Les Léopards de la RDC sous la houlette du nouveau sélectionneur principal, Hector Cuper, ont perdu sur le score de 0 contre 1 face aux Aigles de Carthage de la Tunisie. Cette rencontre disputée le samedi 5 juin au stade olympique de Tunis comptait pour le match amical de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les Fauves congolais étiquettés Hector Cuper n’ont pas changé la donne contre les Aigles de Carthage. La logique qui veut à ce que la RDC ne s’impose pas face à la Tunisie, a été respectée.

La première période a été un peu équilibrée malgré une légère domination des Tunisiens. Khazri tout feu tout flamme et Romdhane ont failli ouvert le score. Les Congolais ont réagi par une incursion de Cédric Bakambu qui s’est conclue avec un demi volet de Moutoussamy qui a fini sa course sur la transversale à la 23è minute. Mais peu après avant la pause, Sliti a ouvert le score, 1-0 pour le vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) 2004 sous Roger Lemerre.
En seconde période, plusieurs assauts ont été remarquables de part et d’autres. La pépite de Manchester United, Hannibal Mejbri qui fêtait ses débuts en équipe nationale a été exceptionnel sur l’aire de jeu. Très technique et mobile, il a donné du fil à retordre aux joueurs congolais. Au finish 1-0.

La dernière sortie entre les Léopards et les Aigles de Carthage remonte au 5 septembre 2017 pour le compte de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Alors qu’ils menaient 2-0 à 15 minutes de la fin, les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont concédé le nul de 2-2, synonyme de non participation à la Coupe du monde.

Le vendredi 11 juin, la Tunisie ira à l’assaut du tenant du titre de la CAN, l’Algérie et la RDC affrontera le Mali.
Ces matches sont livrés en prélude de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 qui auront lieu en septembre prochain.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Muhindo Nzangi

ESU: 16 universités jugées viables pour organiser les études dans la faculté de médecine!

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universiade (ESU) Muhindo Nzangi Butondo a, dans une note …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire