Mazembe - Franck Dumas pour gagner le maximum des titres et redonner de l'élan au club
Le Français Franck Dumas, nouvel entraîneur du TP Mazembe est arrivé hier mardi 3 août à Lubumbashi

Mazembe: Franck Dumas pour gagner le maximum des titres et redonner de l’élan au club

Le nouvel entraîneur du TP Mazembe de Lubumbashi, le Français Franck Dumas séjourne dans la capitale du cuivre, ce mardi 3 août. Le successeur de Pamphile Mihayo à la tête du staff technique s’engage pour deux saisons avec les Corbeaux pour gagner le maximum des titres, redonner un nouvel élan au club et qu’il retrouve sa place d’antan en Ligue des Champions. Tels sont ses premiers mots à la presse.

L ‘équipe chère au président Moïse Katumbi met les bouchées doubles en prévision de la Ligue nationale de football ( Linafoot) et de la Ligue des Champions.
Pour ce faire, un nouveau staff technique est mis sur pied avec Franck Dumas aux commandes qui aura pour adjoint Slimane Raho.

 » Ça tombe bien, moi aussi je suis exigeant… On va bosser, travailler sur le plan physique et tactique pour mettre quelque chose de bien en place« , a indiqué Franck Dumas.

Il a poursuivi en revenant sur les objectifs assignés.

 » Quand vous signez au TP Mazembe, les objectifs sont clairs d’entrée. C’est gagner le maximum des choses, un club comme Mazembe n’ a pas de limites. Donc c’est la priorité et deuxièmement redonner de l’élan. Que l’équipe retrouve sa place en Ligue des Champions. J’ai pu jouer ( ndlr: lorsqu’il était coach de CR Belouizdad) contre cette formation lors de la phase de poule en C1″, a souligné l’ancien coach de la JS Kabylie.

PAMPHILE MIHAYO, DIRECTEUR TECHNIQUE

Franck Dumas revient à Lubumbashi après son passage chez les Algériens du CR Belouizdad où il a réussi à ramener le score de 0-0 dans l’antre de la commune de Kamalondo pour le compte de la phase de groupes de la C1.

Pour sa part, Pamphile Mihayo aura une gigantesque mission celle de superviser toutes les écoles de formation ( École de Football Moïse Katumbi et Katumbi Football Academy) et les clubs de la grande famille du TPM ( FC Corbeaux, FC Ngwena, FC Écofoot Moise Katumbi, le CS Don Bosco et le TPM).

Mazembe a remporté la 26è édition du Championnat national d’élite avec au finish 69 points devançant ainsi Maniema Union avec 67 points et V.Club qui a bouclé avec 65 points.

La Ligue I a été marquée par plusieurs péripéties sur le plan administratif avec en l’occurrence trois forfaits infligés soit neuf points retranchés aux Vert et Noir de Kinshasa suite à l’affaire Zao Matutala.

Ci-dessous la composition du staff technique de Mazembe

Coach principal : Franck DUMAS

Coach assistant : Slimane RAHO

Préparateur physique : Alexandre COPPOLANI

Coach des gardiens : Robert KIDIABA

Intendant : Richard MUBEMB

Docteurs : Jean Michel KAZADI, David BWALYA

Kinésithérapeutes :
Sidney BROSTEAUX, Jonathan CLAUS.

Directeur Technique : Pamphile MIHAYO

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ferdinand Kambere

RDC : Vers un rapprochement entre la coalition Lamuka et le FCC?

« Le mariage entre les plateformes de l’opposition, tant qu’on tient sur les mêmes objectifs pour …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire