Florent-Ibenge
le coach Jean-Florent Ibenge voudrait que V.Club ait son destin en main à l'issue du clasico contre Mazembe, ce dimanche 16 mai

Mazembe-V.Club/Ibenge: « Nous sommes dans la politique de l’écureuil, il faut amasser des points »

Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi offrira son hospitalité à l’AS V.Club de Kinshasa, ce dimanche 16 mai dans l’antre de la commune de Kamalondo. Le coach des Dauphins Noirs de la capitale, Jean-Florent Ibenge, a indiqué ce vendredi 14 mai lors de la Conférence de presse d’avant match, que son équipe depuis le début du Championnat de la Ligue 1, a mis en place la politique de l’écureuil et montera sur le gazon pour amasser des points.

Le classique congolais entre Mazembe et V.Club s’annonce comme à l’accoutumée très chaud. Cerise sur le gâteau les deux clubs sont dans un mano à mano avec un écart d’un point au profit des  » Bana Vea ».

« Tout ce qui va nous permettre de garder notre destin en main sera la bienvenue mais si nous avons le bonheur de remporter, nous aurons fait un grand pas vers le titre. Depuis le début du Championnat, nous sommes dans la politique de l’écureuil. Il faut amasser des points. Nous avons fait 24 sorties et nous continuons d’amasser les points. Bref nous allons garder la même philosophie« , a affirmé Ibenge qui a comparé son équipe à un écureuil, un animal qui cache ses réserves accumulées pendant quelques mois pour en tirer profit plus tard.

Très déterminé pour monter sur la plus haute marche du podium cette saison, celui que l’on surnomme « le coach androïde » tient coûte que coûte à arracher les trois points contre les Corbeaux de la capitale cuprifère à cinq journées de la fin de la Ligue nationale de football (Linafoot).

« Nous sommes à cinq journées de la fin et nous sommes premier avec un point d’avance et puis nous avons un match en retard. Si nous n’avons pas l’ambition de remporter le titre à ce niveau de la compétition, il faut faire du football loisir. Nous avons envie du titre et ça passe par Mazembe« , a-t-il poursuivi.

Les deux clubs sortent chacun d’une victoire le mercredi 12 mai à Lubumbashi. V.Club a pris le dessus sur Don Bosco, 1-0 grâce à Fiston Kalala Mayele. Mazembe a dicté sa loi au DCMP sur le même score, 1-0. L’ unique but des Badiangwena était l’oeuvre du Tanzanien Thomas Ulimengwu.

Le Top 5 du classement de présente comme suit:

1. V.Club 61 points/25 matches joués
2. Mazembe 60 points/26 matches joués
3. Maniema Union 57 points/26 matches joués
4. Lupopo 46 points/26 matches joués
5. Sanga Balende 41 points/24 matches joués

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

assemblée provinciale de kinshasa

Recrudescence de la Covid-19: l’Assemblée provinciale de Kinshasa suspend les plénières jusqu’à nouvel ordre!

Dans un communiqué signé par l’honorable Junior Nembalemba, l’assemblée Provinciale de Kinshasa annonce la suspension …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire