Michel Nsomwe

Népotisme à la Primature : Michel Nsomwe, directeur de cabinet de Bruno Tshibala démissionne

Michel Nsomwe, le directeur de cabinet du Premier Ministre congolais Bruno Tshibala, a déposé sa démission ce jeudi 8 mars après-midi auprès du Vice-premier ministre des Transports et voies de communication José Makila, assumant l’intérim du Premier ministre.

Pour rappel, Lundi dernier dans la soirée a eu lieu à la Primature, une altercation entre le directeur de cabinet démissionnaire et le conseiller technique spécial (gendre de surcroit) du Premier ministre Bruno Tshibala. Les images de cette altercation ont largement circulé sur les réseaux sociaux.

Depuis peu, accusé par certains conseillers à la Primature de détourner leurs salaires à son propre bénéfice, Michel Nsomwe avait déploré, dans une interview accordée à la Radio Top Congo, la pléthore de conseillers dans le cabinet du Premier ministre au-delà de l’enveloppe prévue pour leurs rémunérations ( plus de 800 conseillers).

En conséquence, dans une interview accordée à Jeune Afrique ce jeudi, le Premier ministre Bruno Tshibala a qualifié  de « manquement grave » la sortie médiatique de son directeur de cabinet.

Joël imbole

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Le Conflit : Russie – Ukraine et son Impact sur L’Industrie des Infrastructures et de L’Environnement Bâti en Afrique

NAIROBI, Kenya, le 18 Mai, 2022 -/African Media Agency(AMA)/-Introduction  La Russie a lancé un assaut …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire