Ngobila Mbaka

Ngaliema : Gentiny Ngobila envisage doter Camp Luka des forages d’eau

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila envisage doter le quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema de quelques forages d’eau en vue de pallier les problèmes de desserte en eau potable et pour faire dune pierre deux coups, il a remis des masques à la population pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Une descente sur terrain était effective le jeudi 02 juillet dans ce quartier très chaud de Kinshasa.

« Je suis au courant de différents problèmes auxquels vous êtes confrontés. L’eau étant la vie, j’ai choisi de venir personnellement aujourd’hui pour identifier les endroits où nous allons implanter des forages afin de desservir tout le quartier en eau potable« , a promis le premier citoyen de la ville.

Profitant de cette aubaine, il a sensibilisé les habitants de ce quartier populaire au strict respect des gestes-barrière contre le coronavirus qui a touché plus de 7000 Congolais depuis le 10 mars dernier. Le lavage des mains au savon , la distanciation sociale, le port de masques ont été rappelés.

Gentiny Ngobila a remis des cartons de masques aux chefs des quartiers. La population était en liesse pour accueillir le gouverneur question de soumettre leurs problèmes de tous les jours: eau, électricité, infrastructures pour ne citer que ceux-ci.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Conflits à l’ISDR Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Conflits à l’ISDR-Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Les activités scientifiques et techniques vont reprendre ce mercredi 12 août à l’Institut Supérieur de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire