Eteni Longondo

Nord-Kivu/Visite de Eteni Longondo : Évaluation du coronavirus et déclaration prochaine de la fin d’Ebola au menu

Le ministre de la santé le docteur Eteni Longondo s’est rendu à Goma dans la province du Nord-Kivu pour évaluer la riposte relative à la pandémie de coronavirus et pour déclarer dans les prochains jours sauf changement in extremis de la déclaration imminente de la fin de la maladie à virus Ebola dans cette partie de l’est du pays.

« Je suis venu ici pour faire une évaluation par rapport à la lutte contre la pandémie à coronavirus. Je veux rencontrer différentes personnes, différentes autorités et aussi les équipes qui nous aident à éradiquer cette maladie ici à Goma », a assuré le ministre de la Santé, docteur Eteni Longondo, qui est arrivé depuis mercredi 17 juin à Goma, accompagné du Chargé de Bureau de l’OMS.

Il a également évalué le travail réalisé par les équipes de la riposte contre la pandémie de Covid-19 au Nord-Kivu. Mais aussi cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la déclaration officielle de la fin d’Ebola.

« Cette épidémie ( ndrl: Ebola) devait être éradiquée il y a plusieurs mois. Mais, juste à deux jours de la déclaration de la fin de l’épidémie, il y a un cas, puis il y en a eu encore. Maintenant, je crois que nous sommes à plus de trente jours que nous n’avons plus de malades. Et je crois que d’ici le 24 juin, nous allons déclarer l’épidémie à Ebola comme vaincue. Donc, c’est pourquoi, je suis venu évaluer la lutte contre cette épidémie et aussi la lutte contre la pandémie à Coronavirus », a poursuivi le ministre de tutelle.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Champion africain de la lutte contre le paludisme, le professeur Abdoulaye Diabaté sur la scène de TED2024

KAMPALA, Uganda, 12 Avril 2024 -/African Media Agency(AMA)/- TED2024, événement majeur célébrant 40 ans d’innovation, d’ingéniosité et de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire