Eteni Longondo

Nord-Kivu/Visite de Eteni Longondo : Évaluation du coronavirus et déclaration prochaine de la fin d’Ebola au menu

Le ministre de la santé le docteur Eteni Longondo s’est rendu à Goma dans la province du Nord-Kivu pour évaluer la riposte relative à la pandémie de coronavirus et pour déclarer dans les prochains jours sauf changement in extremis de la déclaration imminente de la fin de la maladie à virus Ebola dans cette partie de l’est du pays.

« Je suis venu ici pour faire une évaluation par rapport à la lutte contre la pandémie à coronavirus. Je veux rencontrer différentes personnes, différentes autorités et aussi les équipes qui nous aident à éradiquer cette maladie ici à Goma », a assuré le ministre de la Santé, docteur Eteni Longondo, qui est arrivé depuis mercredi 17 juin à Goma, accompagné du Chargé de Bureau de l’OMS.

Il a également évalué le travail réalisé par les équipes de la riposte contre la pandémie de Covid-19 au Nord-Kivu. Mais aussi cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la déclaration officielle de la fin d’Ebola.

« Cette épidémie ( ndrl: Ebola) devait être éradiquée il y a plusieurs mois. Mais, juste à deux jours de la déclaration de la fin de l’épidémie, il y a un cas, puis il y en a eu encore. Maintenant, je crois que nous sommes à plus de trente jours que nous n’avons plus de malades. Et je crois que d’ici le 24 juin, nous allons déclarer l’épidémie à Ebola comme vaincue. Donc, c’est pourquoi, je suis venu évaluer la lutte contre cette épidémie et aussi la lutte contre la pandémie à Coronavirus », a poursuivi le ministre de tutelle.

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Vital Kamerhe directeur de cabinet de Félix Tshisekedi va passer sa première nuit à la prison de Makala

Interdit de quitter la Gombe ni d’approcher les frontières: Kamerhe negocie une sortie pour la France ou l’Afrique du Sud

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe pourrait, dans les prochains jours, se rendre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire