DCMP

Ousmane Sangaré : l’épine au pied du DCMP, La Fifa somme l’équipe à payer 94.000 USD

Le Daring Club Motema Pembe est dans de mauvais draps. Les Immaculés de Kinshasa sont sommés par la Fédération internationale de football association (Fifa) à payer un montant de 94.000 dollars américains au joueur malien Ousmane Sangaré pour non respect au contrat. Une suspension de 3 ans sans recruter, assortie de 5% d’intérêt sera de mise en cas de non paiement. Un courrier a été réceptionné par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) le mardi 14 juillet.

« Ne respecte pas mon bail, je te dirai qui je suis« , cet adage taillé sur mesure nous est né au sein du DCMP.
Le team vert et blanc de la capitale qui va lentement mais sûrement boucler le cas emblématique de l’ex- président de section football Ayi Idambituo en le suspendant voire désavouant, a vu surgir l’épine Ousmane Sangaré dans ses pieds. L’addition est vraiment salée.

A en croire le manager et agent du joueur, Diabate, qui a réceptionné le courrier de la Fifa le lundi 13 juillet dernier, l’équipe chère au président VidiyeTshimanga n’a pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu’ a accordé l’organe faitier du football mondial. Ce, pour répondre à l’accusation porté contre lui.

Ousmane Sangaré a paraphé un bail de 4 saisons avec DCMP depuis 2015. Mais plusieurs mois d’arriérés de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer à prester. Il avait également plusieurs divergences avec les dirigeants des  » Bana Dora » confie son manager Diabaté.

Des tentatives pour fumer le calumet de la paix ayant échoué, Ousmane Sangaré avait jugé bon de porter cette affaire au niveau de la plus haute instance mondiale du football.
Son manager a signalé en outre que son avocat suis minutieusement le dossier au niveau de l’institution chère à Gianni Infantino.

Dans les prochaines heures, le Comité de direction du Champion d’Afrique des vainqueurs de Coupe 1994 va inéluctablement réagir pour donner son son de cloche sur cette affaire. Les Vert et Blanc joueront la Coupe de la Confédération grâce à leur 4ème place/42 points après 21 matches livrés au Championnat national d’élite.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila et Tshisekedi

Félix Tshisekedi annonce en douce la fin de la coalition FCC-CACH (Tribune de Serge Gontcho)

L’adresse tant attendue du Chef de l’État a eu lieu sans les effets apocalyptiques souhaités …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire