Patrick Muyaya

Patrick Muyaya : « Le Gouvernement FCC-CACH est comme les Léopards, les intérêts du pays doivent primer »

L‘honorable Patrick Muyaya compare le Gouvernement FCC-CACH à l’équipe nationale des Léopards où les intérêts du pays doivent primer en lieu et place des égos. C’est ce qu’il a indiqué lors du magazine « Bosolo na Politik » présenté par le célèbre Israël Mutombo dit « Sango », le lundi 27 juillet.

L’élu de la Funa ne fait pas de différence entre la coalition FCC-CACH malgré des problèmes qui ne manquent guère. Pour lui, les intérêts du pays sont au dessus de la mêlée et le football sur le plan national est une illustration.

« Je ne ferai pas la différence entre le FCC et le CACH. Cette situation c’est comme le football. Le football nous donne plusieurs leçons. Je te donne l’exemple quand V.Club s’oppose à DCMP ou Renaissance-DCMP il y a une forte rivalité à tel point que les gens en viennent aux mains. Mais lorsque les Léopards jouent tout le pays est concerné, les supporters de V.Club, DCMP, Renaissance, Mazembe oublient leurs tensions en interne. Tous applaudissent au stade pour les Léopards, même si un joueur de V.Club marque, les fans de Mazembe jubilent et voient l’intérêt du Congo. Pour moi, le Gouvernement FCC-CACH est comme les Léopards, les intérêts du pays doivent primer. Que nous soyons du Palu, Pprd, Udps etc… nous devons regarder dans la même direction« .

Des tensions sont récurrentes au sein de la coalition dirigées par l’actuel président de la République Félix-Antoine Tshisekedi côté CACH et son prédécesseur Joseph Kabila pour le compte du FCC. La dernière en date c’est l’affaire du contreseing sur des nominations dans l’ Armée et la Justice.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC : Vital Kamerhe directeur de cabinet de Félix Tshisekedi va passer sa première nuit à la prison de Makala

Interdit de quitter la Gombe ni d’approcher les frontières: Kamerhe negocie une sortie pour la France ou l’Afrique du Sud

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe pourrait, dans les prochains jours, se rendre …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire