dcmp linafoot

Phase retour de la Linafoot/Zone-Ouest: Dcmp reprend la tête du classement

Le démarrage de la phase retour de la Ligue nationale de football (Linafoot), 23ème édition a été effective ce week-end dans les 3 Zones de Développement. Au finish, Dcmp a repris la tête du classement de la Zone-Ouest (23 points) grâce à sa petite mais précieuse victoire d’un but à brosse sur l’Académie Club Rangers, dimanche 14 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte.

La 10ème journée synonyme du démarrage de la phase-retour du Championnat d’élite dans sa 23ème édition a connu un petit changement dans le classement de la Zone-Ouest.

Les immaculés occupent dorénavant la première place.Ce,après leur laborieux succès face aux protégés du président Lambert Osango 1-0. Le wining goal des vert et blanc porte la signature de Viny Bongonga aux temps additionnels de la seconde période. Un but assassin de la tête après un service de l’attaquant Dago Tshibamba.

Le public imanien du stade des Martyrs jubile en chattant « Madofolo » pour signifier qu’il y a eu des failles, des trous dans la défense adverse.

Le même dimanche dans l’antre de l’ex-Kamanyola, en levée de rideau, l’AS Dragon a battu RCK 2-1.

V.Club par contre qui jouait au stade Bakusu de Mbandaka a été contraint au nul de 0-0 par la formation hôte du TP Molunge. Ce qui propulse Dcmp à la tête du peloton juste à un point des poulains de Florent Ibenge.

En ouverture de cette 10ème journée le samedi dernier, le FC Renaissance était tenu en échec 1-1 par la formation de MK. Le club de la commune de Lemba a ouvert le score par le biais de Mabiala Kinkela à la 65ème minute.

Les Renais ont rétabli l’équilibre à la 81ème minute suite à un auto-but du défenseur Mukono Eli, consécutif à un centre tir de l’attaquant nigérian, Vincent Tchalla. MK arboré en orange pour la circonstance a fini le match en infériorité numérique.C’était suite à l’expulsion de Rossu Ekombo à la 82ème minute.

Le classement dans cette Zone se présente de la manière suivante:

  1. Dcmp 23 pts
  2. V.Club 22 pts
  3. AC Rangers 13 pts
  4. MK 12 pts
  5. FC Renaissance 10pts
  6. AS Dragon 10 pts
  7. TP Molunge 9 pts
  8. RCK 8 pts
  9. Nord Sport 3pts

Gloire Batomene

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

LUYINDAMA

Foot : Au crépuscule de sa carrière, Christian Luyindama pose ses valises en Chine

L’ancien défenseur de Galatasaray (Division I Turquie), Christian Luyindama (30 ans), a quitté Kinshasa, hier …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire