FC RENAISSANCE

Phase retour/Linafoot : Renaissance se balade devant la lanterne rouge Bukavu Dawa (4-1)

La 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin. Un seul match était au menu. Le Football Club Renaissance du Congo s’est baladé devant le dernier du classement l’Olympique Club Bukavu Dawa en s’imposant 4-1, ce lundi 17 février au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le match comptant pour la 19ème journée a vu les Oranges de la capitale renouer avec la victoire après deux matches nuls consécutifs de 1-1 respectivement contre Rangers et Maniema Union.

Les hommes de Camille Bolombo ont mené trois buts à brosse en première période dans un match où Girbeau Mambanzikila a signé un doublé.
Cet ancien sociétaire de V.Club a ouvert le score dès la 7ème minute. Moins de dix minutes après, Waka a permis au club hôte de passer à 2-0.

A la 38ème minute, Lilepo a inscrit le 3ème but de la partie, synonyme d’un succès se profilant à l’horizon. Ce, à moins d’une remontada à l’image de la finale de la Ligue des Champions européenne 2005 qui a vu les Red de Liverpool de l’emblématique Steven Gérard renverser la vapeur dans la même configuration contre les Rossoneri du Milan AC du capitaine Paolo Maldini. Le portier Dudek était l’artisan de cette finale héroïque aux tirs au but dans le stade Atatürk d’Istanbul.

En seconde période, le même Mambanzikala a planté son second but du match.
Wakinga a réduit le score pour Buda sur penalty à la 56ème minute.

C’est le statu quo pour les deux protagonistes du jour au tableau du registre. Renaissance est toujours 6ème mais avec désormais 29 points en 19 sorties.
Bukavu Dawa est bon dernier avec 8 points après 19 matches joués.

Le Top 5 du classement se présente comme suit.

1. Mazembe 47 pts/18MJ
2. Maniema Union 40 pts/ 19MJ
3. Groupe Bazano 34 pts/17MJ
4. V.Club 32 pts/17MJ
5. DCMP 31 pts/16MJ

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire