VClub

Phase retour/Linafoot : V.Club atomise Rangers (4-0), Lupopo chute devant Simba (0-2)

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a bien entamé la phase retour de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) en atomisant l’Académie Club Rangers sur le score de 4-0. Cette rencontre s’est disputée ce mercredi 05 février au stade des Martyrs de la Pentecôte. En revanche le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a chuté à domicile devant l’ Association Sportive Simba de Kolwezi sur le score de 0-2, au stade Kibasa Maliba.

Les Dauphins Noirs de la capitale ont démarré en fanfare la manche retour de la 25ème édition de la Linafoot. Éliminés en phase de groupes de la Ligue des Champions, les poulains du coach Jean-Florent Ibenge se sont remis de la plus belle manière face aux Académiciens de Rangers.

V.Club a inscrit trois buts en première période devant pourtant une équipe de Rangers qui est connue comme le loup blanc difficile à manoeuvrer.

Fiston Kalala Mayele a donné le ton à la 22ème minute. Cinq minutes après soit à la 27ème minute, Jérémie Mumbere a alourdi la marque avant de signer son doublé à la 40ème minute.
Le marquoir du stade a affiché 3-0 à la pause et le match est quasi plié à moins d’une remontada historique.

Rangers a du mal à déployer son traditionnel. D’ailleurs les protégés du président Lambert Osango ont encaissé un quatrième but à la 83ème minute. A la baguette Wango.

Il sied de noter qu’après il y a eu coupure d’électricité au stade pendant quelques minutes. Heureusement cette interruption était de courte durée.
L’arbitre central a mentionné dix minutes de temps additionnels. Le score est resté inchangé (4-0). Les Vert et Noir ont désormais 31 points.

RENAISSANCE-RANGERS LE DIMANCHE 09 FÉVRIER

Pour sa prochaine sortie, V.Club affrontera le Racing Club de Kinshasa le samedi 08 février prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le coup d’envoi du match sera donné à 17h.

De son côté, l’AS Simba de Kolwezi a surpris le FC St Eloi Lupopo en l’emportant 2-0.
Les Kamikazes ont ouvert le score à la 39ème minute grâce à leur buteur-maison Rodrigue Kitwa.

En seconde période Musans Mukut a corsé l’addition (54ème minute). La messe est dite en dépit de quelques assauts des Cheminots par le biais de Ebengo Ciel.

A la fin du match les Lumpas déçus ont exprimé leur colère. Le président de Lupopo Pascal Beverragi a calmé les supporters.
Simba qui joue le maintient est 9ème avec 21 points. Les Jaune et Bleu du Haut-Katanga occupent la 7ème avec 23 points.

A en croire un communiqué de la Commission de gestion de la Linafoot du mercredi 05 février, les Oranges du FC Renaissance défieront les Académiciens de Rangers le dimanche 09 février prochain.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Direction de l'Autorité de l'Aviation Civile

RDC : Des dossiers accablants à la Direction de l’Autorité de l’Aviation Civile

Un dossier accablant a été ouvert au parquet accusant la direction générale de l’Autorité de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire