La Banque africaine de développement vient en aide à l'entrepreneuriat féminin de la RDC. Ce,grâce aux plaidoyers du ministre de l'industrie Julien Paluku
La Banque africaine de développement vient en aide à l'entrepreneuriat féminin de la RDC. Ce,grâce aux plaidoyers du ministre de l'industrie Julien Paluku

Plaidoyer de Julien Paluku : la Bad vient à la rescousse de l’entrepreneuriat féminin

La Banque africaine de développement (BAD) a matérialisé son projet via le Fonds africain de développement en dotant la Commission nationale des femmes entrepreneures de la République démocratique du Congo (CNFE/RDC) des kits informatiques, bureautiques, d’une jeep prado et d’un mini bus prado ce mardi 7 juillet. Ce, grâce aux différents plaidoyers du ministre de l’industrie Julien Paluku.

C’est dans le cadre de la promotion du processus d’industrialisation du pays et la promotion de l’entrepreneuriat féminin que la Bad est venue à la rescousse de la CNFE. Des outils informatiques, bureautiques et véhicules pour faciliter les différentes tâches.

La vice-Premier Ministre, Ministre du Plan, Elysée Munembwe avait présidé cette cérémonie de remise de don. Le patron de l’industrie congolaise se dit heureux de voir le résultats escomptés de ces plaidoyers.

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Conflits à l’ISDR Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Conflits à l’ISDR-Bukavu : La reprise des cours pour ce 12 Août après un dialogue

Les activités scientifiques et techniques vont reprendre ce mercredi 12 août à l’Institut Supérieur de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire